Les Îles Galápagos | Galapatours
Galapagos Giant Tortoise

Les Îles Galápagos

Su guide

Les Îles Galápagos: Un rêve éveillé!

Vous êtes un passionné de voyages et de nature ? Peut-être même une passionnée de photographie, d'ornithologie ou de plongée ? Alors, un voyage aux îles Galápagos sera le voyage de votre vie.

Les îles enchantées offrent un éventail flamboyant d'espèces sauvages endémiques, des plages magnifiques et, sans doute, certains des meilleurs sites de plongée et de snorkeling du monde. Les créatures qui vivent sur ces îles, dont beaucoup ne se trouvent nulle part ailleurs dans le monde, agissent comme si les humains n'étaient rien d'autre que des paparazzis un peu gênants. Riche en nourriture, bénéficiant d'un temps clément et dépourvu de la plupart des prédateurs naturels, un large éventail d'espèces coexistent pacifiquement sur les îles, dont beaucoup ont pu évoluer vers des espèces uniques et endémiques. Ce processus d'évolution fascinant est si évident que les Galápagos sont souvent qualifiées de "laboratoire vivant".

Faits intéressants sur un voyage aux Îles Galápagos

Quand voyager : L'archipel bénéficie d'un climat agréable toute l'année, il n'y a donc pas de "meilleur" moment pour visiter les précieuses îles. Toutefois, vous pouvez tenir compte de facteurs tels que la haute et la basse saison, le climat et d'autres facteurs, expliqués dans cette FAQ sur la saisonnalité.

Chaque partie de l'écosystème exceptionnel et distinctif des Galápagos peut être attribuée au mélange des courants marins : Les eaux froides et riches en nutriments du courant de Humboldt se mélangent aux eaux chaudes de la baignoire près de l'équateur, créant ainsi un environnement parfait pour l'un des écosystèmes les plus exceptionnels et distinctifs du monde.

Il n'y a pas de tourisme de masse aux Galápagos. La raison : Le parc national des Galápagos contrôle strictement le nombre de visiteurs autorisés à se rendre sur l'archipel chaque année, ce qui fait des Galápagos l'une des destinations les plus protégées et les plus surveillées au monde.

Si vous pouvez également séjourner dans un hôtel sur les îles Galápagos et visiter les environs grâce à des excursions d'une journée, les sites les plus intéressants des Galápagos ne sont accessibles qu'en croisière. Cette forme de tourisme a l'énorme avantage de vous permettre de voyager de nuit (pas d'éreintantes promenades en bateau rapide !) et de disposer de beaucoup plus de temps pour visiter les différents sites. De plus, c'est une plus grande aventure ! Cliquez ici pour plus d'informations

Un conseil pour les voyageurs : Les vols pour les Galápagos partent de Quito ou Guayaquil en Equateur continental, et arrivent à Baltra ou San Cristóbal aux Galápagos. Renseignez-vous auprès de nous pour vos vols, nous serons très heureux de vous aider !

Vous avez des questions sur la visite des Galápagos ? Nos experts en voyage se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous donner des recommandations en fonction de ce que vous recherchez. Nous avons également compilé une liste de plus de 80 questions fréquemment posées, mais cela ne doit pas vous empêcher de nous contacter : Nous serions ravis d'avoir de vos nouvelles !

Photos : Galápagos

Isabela Urbina bay -  samba galapagos cruise - gal0052
espanola - la pinta yacht galapagos cruise - gal0104

Plus d'info sur les différentes Îles Galápagos

Les Animaux des Îles Galápagos

Nos croisières aux Îles Galápagos

Prix
Minimum Prix

EUR 900

Maximum Prix

EUR 20000

Durée (Jours)
Minimum Jours

3

Maximum Jours

19

Galápagos Islands | Galpataours

Galápagos Islands

Discover Darwin's living laboratory

Information about Galápagos

Are you a travel and nature enthusiast? Maybe even a photography-, birding- or diving aficionado? Then, a trip to the Galápagos Islands will be the journey of your lifetime.

The Enchanted Islands feature a blazing array of endemic wildlife species, wonderful beaches and, arguably, some of the world’s best snorkeling and diving spots. The creatures that call the islands home, many found nowhere else in the world, act as if humans are nothing more than slightly annoying paparazzi. Rich in food, blessed with good weather and lacking most natural predators, a huge array of species co-exist peacefully on the islands, many of which were able to evolve into entirely unique and endemic species. This fascinating evolutionary process is so apparent that the Galápagos are often called a “living laboratory”.

Interesting facts about Galápagos

When to travel: The archipelago is blessed with pleasant weather all year round, so there is no “best" time to visit the precious islands. However, you may consider factors such as high season vs. low season and the climate, and some other factors, best explained in this FAQ on seasonality

Every part of the Galápagos’s exceptional and distinctive ecosystem can be traced back to the mixing of marine currents: Cold and nutrient-rich waters from the Humboldt Current mix with baththub-warm waters close to the Equator, creating a perfect environment for one of the world's most exceptional and distinctive ecosystems.

There is no mass tourism in Galápagos. The reason: The Galápagos National Park strictly controls the number of visitors allowed to visit the archipelago each year, making the Galápagos one of the most highly protected and monitored destinations in the world.

While you can also stay on a hotel on the Galápagos Islands and visit the surroundings with day-tours, the most interesting visitor sites in the Galápagos can only be reached on a cruise. This form of tourism has the huge advantage that you can travel at night (no back-breaking speedboat rides!) and have a lot more time available at the different sites. Plus, it's more of an adventure! Click here for more info

A Tip for travelers: Flights leave to Galápagos from Quito or Guayaquil in mainland Ecuador, and arrive in Baltra or San Cristóbal in Galápagos. Inquire with us for your flights, we'll be very glad to help!

Do you have questions about visiting the Galápagos? Our Travel Experts will gladly answer all your questions and give recommendations based on exactly what you are looking for. Also, we have compiled a list with over 80 frequently asked questions, but don't let that stop you from contacting us: We'd be thrilled to hear from you!

Pictures of Galápagos

Isabela Urbina bay -  samba galapagos cruise - gal0052
espanola - la pinta yacht galapagos cruise - gal0104

The Galápagos Islands

Animals in Galápagos

Our trips to Galápagos

Price
Minimum Price

USD 400

Maximum Price

USD 23000

Duration (days)
Minimum Days

3

Maximum Days

19