Bartholomew

Bartholomée Île, Galapagos

Le cadre idéal

Informations sur : Bartolomé

L'île Bartolomé est plutôt aride. Avec peu de végétation, les espèces endémiques se composent de quelques lézards de lave et des insectes dont ils se nourrissent. Alors pourquoi est-ce une destination si populaire ? La réponse est simple : ce qu’elle n’a pas en faune sauvage, elle le compense par un paysage époustouflant. Nommée d'après le second lieutenant du Beagle (et ami de Charles Darwin) Sir Bartholomé Sullivan, l'île abrite l'un des éléments géologiques les plus reconnaissables des Galápagos, le célèbre Pinnacle Rock. La roche s’est formée par la lave d'un volcan sous-marin qui s'est rapidement refroidie en couches minces de basalte, formant ce repère distinctif et très photographié. Le Pinnacle Rock a même tenu le rôle principal dans le film hollywoodien de 2003 "Master and Commander" avec Russell Crowe !

Aujourd'hui, les visiteurs ont le choix entre deux possibilités pour profiter des panoramas de cette île : la plage est merveilleuse pour la plongée et l'observation de la vie marine abondante. Pour les plus aventureux, la randonnée jusqu’au point de vue vous permettra de profiter d’un paysage époustouflant. Bien qu'elle n'abrite pas beaucoup d'espèces terrestres, sur l'île habite une colonie de manchots des Galápagos. Ces créatures sont les deuxièmes plus petites espèces de manchots au monde. Leur nombre a malheureusement été décimé en 1982 par El Nino et a chuté à moins de 500 individus. Depuis, ils ont fait un retour en force, mais le Parc National continue de les surveiller pour s'assurer de leur rétablissement. Les tortues géantes, les otaries et les requins à pointe blanche sont d'autres espèces que l'on peut observer autour de Bartolomé.

Faits intéressants sur Bartolomé

Le plus célèbre (et le plus photographié) des panoramas des îles : Pinnacle Rock.

Pinnacle Rock a tenu un rôle principal dans le film "Master and Commander" avec Russell Crowe.

Les visiteurs peuvent plonger sur la plage nord où les tortues géantes nichent de janvier à mars.

Le sentier de 600 m jusqu'au point de vue vous permettra de prendre des photos inoubliables.

Photos : Bartolomé

Bartholomew
Bartholomew

Les points forts : Bartolomé

A walk on Bartholomew
Une promenade sur Bartholomée

L’île Bartolomé est l'excursion la plus populaire auprès des visiteurs des Galápagos, son paysage emblématique étant le plus photographié de tout l'archipel.

Pour commencer votre promenade sur cette île, vous arrivez dans la petite baie en face du célèbre Pinnacle Rock. Vous débutez ensuite une montée jusqu'au sommet de Bartolomé, à 114 m. Vous longez un sentier de 800 m dont les marches en bois ont été construites par le Service du Parc National afin de protéger le sol de l'érosion causée par les touristes grimpant jusqu'au sommet.

Une fois arrivés au sommet de l'île, les vues spectaculaires seront la récompense de vos efforts. Votre guide expert Galapatours vous montrera tous les points de repère que vous pourrez admirer d'ici - Pinnacle Rock lui-même, les énormes coulées de lave noire de la baie de Sullivan, les îles de Daphné Major et Daphné Minor.

Sur le chemin du retour, vous pourrez reconnaître les différentes formations volcaniques de l'île, comme les cratères et éclaboussures volcaniques. Vous verrez également quelques exemples remarquables de la capacité des espèces des Galápagos à s’adapter à leur environnement. Par exemple, les agaves (arbustes dont est extraite la Tequila) qui semblent mortes sont en fait très saines avec des feuilles recouvertes de poils gris spécifiques contribuant à refléter le soleil intense et à réduire la perte d'humidité des plantes.

De retour à la plage, la plongée est idéale grâce aux grottes sous-marines et aux rochers de la région. Vous y verrez diverses espèces de requins, des raies et des poissons tropicaux. Plus rarement, les manchots des Galápagos des Galápagos se joindront à vous pour nager !

Animaux : Bartolomé

Nos voyages : Bartolomé

Prix
Prix minimum

EUR 800

Prix maximum

EUR 21000

Durée (Jours)
Jours minimum

3

Jours maximum

19

Catégorie de navire

Type de navire

Équipements

Type de croisière

Micaela
Vos coordonnées
Micaela
Appelez maintenant
+33 1 86 26 29 65
Nous sommes là pour vous.
Micaela

Bartholomew

Bartholomew Island, Galápagos

Picture Perfect Bartholomew

Information about Bartholomew

The Island of Bartholomew (or Bartolome in Spanish) is a rather barren island. It doesn't have much in the way of vegetation, and the native species consist of a few lava lizards and the insects they feed from. So why is it such a popular destination?

Simple - what it lacks in wildlife it more than makes up for in stunning landscape. Originally named after the second lieutenant of the Beagle (and friend to Charles Darwin) Sir Bartholomew Sullivan, the island is home to one of the Galápagos' most recognisable geological features, the famous Pinnacle Rock. The rock was formed by molten lava from an undersea volcano that rapidly cooled into thin layers of basalt, forming this distinctive and well-photographed landmark. The Rock even had a starring role in the 2003 Hollywood film "Master and Commander" with Russell Crowe! Today visitors have two choices of how to enjoy the views of this picture perfect island.

The beach site is wonderful for snorkelling and watching the abundant marine life. The more adventurous can hike up to a high viewpoint from which the views are breathtaking. Despite not being home to many land species, the Island has a colony of Galápagos Penguins. These little creatures are the second smallest penguin species in the world, and their numbers were unfortunately decimated in 1982 by El Nino when number fell to less than 500. Since then they have staged a comeback, but they are still monitored by the National Park to ensure their continued recovery. Other species to be seen around Bartholomew include Green Turtles, sea lions and white-tipped sharks.

Interesting facts about Bartholomew

The most famous (and most photographed) feature on the Islands - Pinnacle Rock

Pinnacle Rock starred in the Russell Crowe blockbuster film "Master and Commander"

Visitors can swim and snorkel on the northern beach where green turtles nest from January to March

The 600m trail to the high viewing point will give you photographs of a lifetime

Pictures of Bartholomew

Bartholomew
Bartholomew

Highlights in Bartholomew

A walk on Bartholomew
A walk on Bartholomew

Bartholomew (known as Bartolomé locally) is the most popular excursion for Galápagos visitors, and its iconic scenery is the most photographed in the whole archipelago.

To start your walk on this island you will land in the small bay opposite the famous Pinnacle Rock. You then start the climb to the 375ft peak of Bartholomew. You’ll travel along a half mile trail that includes a series of wooden steps that have been built by the National Park Service to protect the ground here from erosion caused by tourists hiking to the summit.

When you arrive at the top of island the spectacular views will have made your efforts worthwhile. Your Galapatours expert guide will point out all the landmarks you will see from here - Pinnacle Rock itself, jutting skywards. The huge black lava flows of Sullivan Bay. The islands of Daphne Major and Daphne Minor.

On the way back down, you will be able to recognise the different volcanic formations evident on the island, such as tuff cones and volcanic spatter. You'll also see some remarkable examples of the Galápagos' ability to highlight the adaptation of species. For example the  bushes that all look dead are actually very much alive, with leaves covered with special grey hairs that help to reflect the harsh sun and reduce moisture loss for the plants.

Back at the beach there is excellent snorkeling, thanks to the underwater caves and rocks in the area. You will see various sharks, rays and tropical fish. You may also see Galápagos Penguins swimming with you!

Animals in Bartholomew

Our trips to Bartholomew

Price
Min Price

USD 100

Max Price

USD 23000

Duration (days)
Min Days

3

Max Days

19

Ship Category

Ship Type

Amenities

Cruise Type

Jessica
Your contact
Jessica
Call now
+1 347-674-0913
We are here for you.
Jessica