Galapatours Logo without whitespace
Santa Fe

Santa Fe Île, Galapagos

Résidence de deux espèces uniques

Informations sur : Santa Fe

Santa Fe est une petite île plate au centre de l'archipel des Galápagos. On pense qu'elle est l'un des plus vieux volcans de la région. La formation des roches sous l'eau est estimée à près de 4 millions d'années.

Santa Fe abritait sa propre espèce de tortue géante disparue dans les années 1800 à cause de la chasse dont elle a été victime pour sa viande. Deux espèces sont propres à l'île et encore présentes - l’iguane terrestre de Santa Fe, et le rat de riz de Santa Fe.

Les iguanes de Santa Fe vivent dans la gigantesque forêt d'Opuntia qui est très dense à l'intérieur des terres. Ils se nourrissent des parties charnues de ce cactus. Parmi les autres espèces communes à Santa Fe, on trouve les buses des Galápagos, les pinsons de Darwin et les oiseaux moqueurs des Galápagos. Les otaries et les requins sont souvent observés au large de la côte est.

Faits intéressants sur Santa Fe

Santa Fe est actuellement exempte de rats envahissants (plus grande menace pour le rat de riz endémique).

Santa Fe possède l'une des plus belles criques des Galápagos.

Si vous êtes chanceux, vous pourrez apercevoir un serpent des Galápagos.

Il y a plusieurs colonies d’otaries des Galápagos sur les plages de Santa Fe.

Photos : Santa Fe

Santa Fe
Santa Fe

Nos voyages : Santa Fe


2024 Galapatours, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

go picture

Votre conseiller voyage

Micaela

Réserver une consultation vidéo

Consultation en face à face de 15 minutes

go picture

Santa Fe

Santa Fe Island, Galápagos

Home to two unique species

What you need to know about Santa Fe Island, Galápagos

Santa Fe is a small, flat island right in the center of the Galápagos archipelago, and is thought to be one of the oldest volcanoes here. Dating of the rocks below the water estimate they were formed almost 4 million years ago.

Santa Fe had it's own breed of Giant Tortoise that became extinct at some point in the 1800s due to being hunted for meat. There are two species that are unique to the island still present here - the Santa Fe Land Iguana, and the Santa Fe Rice Rat.

The Santa Fe iguanas live in the giant Opuntia forest that grows densley in the interior, and they feed on the fleshy parts of this cactus. Among other species common on Santa Fe are Galápagos Hawks, Darwin's Finches, and Galápagos Mockingbirds. Galápagos Sea Lions and Galápagos Sharks are often seen off the eastern coast.

Interesting facts about Santa Fe Island

Santa Fe is currently free of invasive rats. These are the biggest threat to the endemic Rice Rat

Santa Fe has one of the most beautiful and sheltered coves in the Galápagos

If you are lucky you may catch a glimpse of a Galápagos Snake, rarely seen on Santa Fe

There are several colonies of Galápagos Sea Lions on the beaches around Santa Fe

Pictures of Santa Fe Island, Galápagos

Santa Fe
Santa Fe
Santa Fe

Highlights and Visitorpoints on Santa Fe

Animals you might see on Santa Fe

Our trips to Santa Fe

Jessica
Your contact
Jessica
Call now
+1 347-674-0913
We are here for you.
Jessica