Galapatours Logo without whitespace
Albany Rock

Îlot Albany

Recoins et pics à explorer

Informations sur : Albany Rock

Biodiversité

Panorama

Plongée

Accessibilité

L'îlot Albany est un petit rocher en forme de croissant juste au large de la côte nord-ouest de l'île de Santiago.

La plongée à Albany a une profondeur maximale d'environ 30 mètres et la visibilité est de 12 à 21 mètres, selon la période de l'année. Le courant est modéré à légèrement fort.

C'est un excellent site de plongée pour nager avec les otaries des Galapagos qui s’approchent souvent pour saluer les plongeurs. Il y a une foule de poissons tropicaux à observer, ainsi que des espèces comme les raies manta et les raies pastenagues, les tortues vertes des Galapagos et plusieurs espèces de requins. Le fond rocheux et les formations géologiques fournissent un bon habitat pour une grande variété d’espèces marines et rendent l'exploration agréable.

Faits intéressants à propos de : Albany Rock

Idéal pour explorer les formations rocheuses

Les amicales otaries se joignent souvent aux plongeurs

Observation de raies et de requins

Photos de Albany Rock

Albany Rock

Activités possibles : Albany Rock

scuba diving

Scuba Diving

Points forts du voyage près de : Albany Rock

Chinese Hat
Chapeau Chinois

Le Chapeau Chinois ("Sombrero Chino" pour les locaux) est un îlot situé à une courte distance de la côte sud-est de Santiago. Le petit canal entre le chapeau chinois et Santiago est assez profond, mais abrité et l'eau est d'un turquoise scintillant.

L'îlot prend son nom parce que si vous vous approchez par le nord, vous verrez que ce petit cône volcanique ressemble effectivement au traditionnel chapeau asiatique. Vu d'en haut sur une image satellite, cet îlot est en fait ovale.

Il y a un court sentier de randonnée sur le Chapeau Chinois qui longe la côte ouest de l'île. Il s'agit d'un paysage de gravats volcaniques et de formations de lave.

Le long de la côte du Chapeau Chinois et de la rive opposée de Santiago, vous verrez probablement les otaries des Galápagos et les manchots des Galápagos, se prélassant au soleil ou cherchant de l'ombre pour éviter les moments chauds de la journée. En levant la tête, vous pourriez apercevoir la magnifique buse des Galápagos.

La raison principale d'une visite au Chapeau Chinois est de faire de la plongée avec tuba dans ce canal turquoise. Ici, vous pouvez voir plusieurs espèces de requins, de raies et une variété de poissons tropicaux. Tous les bateaux des Galápagos ne peuvent pas le visiter et les permis ne sont accordés qu'à un petit nombre de bateaux et de guides. Chez Galapatours nous offrons des itinéraires sur tous ces bateaux. Ainsi, si une visite du Chapeau Chinois est importante pour vous, parlez-en à l'un de nos conseillers voyage experts des Galápagos pour vous aider à choisir l'itinéraire parfait.

Albany Rock : Les animaux que vous pouvez observer

Nos voyages : Albany Rock


2024 Galapatours, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

go picture

Votre conseiller voyage

Micaela

Réserver une consultation vidéo

Consultation en face à face de 15 minutes

go picture

Galapatours Logo without whitespace
Albany Rock

Albany Rock

Many crevices and pinnacles to explore

Information about Albany Rock

Biodiversity

Strinking views

Snorqel Quality

Difficulty/accesibility

Albany Rock is a small crescent-shaped outcrop just off the northwest coast of Santiago Island.

The dive at Albany has a maximum depth of around 100ft and visibility here is from 40 – 70 feet, depending on time of year. There's a moderate current that shifts from north to south with the tides, and also some moderate surge.

This is a great dive site to swim with Galápagos Sea Lions who often come and say hello. There are a host of tropical fish to be seen here, as well as species such as manta and stingrays, Galápagos green turtles and several species of sharks. The rocky bottom and geological formations provide a great habitat for a wide variety of marine life and make for enjoyable exploring under water.

Interesting facts about Albany Rock

Great to explore in and around the rocky formations

Friendly sea lions often join divers here

Rays and sharks are often seen

Pictures of Albany Rock

Albany Rock

Possible Activities in Albany Rock

scuba diving

Diving

Highlights Close to Albany Rock

Chinese Hat
Chinese Hat

Chinese Hat ("Sombrero Chino" to locals) is an islet set just a short distance off the southeastern coast of Santiago. The small channel between Chinese Hat and mainland Santiago is fairly deep yet sheltered, and the water here is a glistening turquoise.

The islet gets its name because if you approach from the north, you will see that this small volcanic cone does indeed look like the traditional bamboo or rice hat. Viewed from above on a satellite image, however, you will see that this islet is actually more of an oval shape.

There is a short hiking trail on Chinese Hat that runs along the western coast of the islet. This is a harsh landscape of volcanic rubble and lava formations, a very atmospheric reminder of the fiery origins of the Galápagos.

Along the cost of both Chinese Hat and the opposite Santiago shore you are likely to see Galápagos Sea Lions and Galápagos Penguins, either basking in the sun or seeking shade to avoid the hottest parts of the day. Overhead, you might catch a glimpse of the magnificent Galápagos Hawk.

The stand-out reason for a visit to Chinese Hat however is to snorkel in that turquoise channel. Here you can see various species of sharks, rays, and a variety of tropical fish. Not all Galápagos boats can visit, and permits are only given to a select few boats and guides. Here at Galapatours we offer itineraries on all of these specially selected boats, so if a visit to Chinese Hat is important to you, speak to one of our Galápagos experts today to help choose the perfect itinerary.

Animals in Albany Rock

Our trips to Albany Rock

Jessica

Your contact

Jessica
Jessica