Galapatours Logo without whitespace
Dragon Hill

Colline du Dragon

Zone de réintroduction des iguanes terrestres

Informations sur : Colline du Dragon

Biodiversity

Strinking views

Beach Quality

Snorqel Quality

Difficulty/accesibility

La Colline du Dragon est le siège d'une histoire à succès dans la conservation des Galapagos. En 1975, la quasi-totalité de la population d'iguanes terrestres des Galapagos de cette partie du nord-est de Santa Cruz a été anéantie par des meutes de chiens sauvages. Le Centre de recherche Charles Darwin est passé à l'action avec un programme d'urgence de reproduction et d'élevage d'iguanes terrestres. Le programme a connu un grand succès et le dernier iguane élevé en captivité a été relâché du centre d'élevage sur la Colline du Dragon en 1991. Les iguanes continuent d'être libérés ici tous les 3 ou 4 ans à partir d'autres centres d'élevage des Galapagos pour assurer le succès continu des iguanes de la Colline du Dragon.

Le rivage rocheux est un excellent site de plongée au tuba où vous pouvez nager avec des tortues vertes, des requins et des raies. Un sentier mène à l'intérieur des terres jusqu’à deux lagunes d'eau salée qui accueillent souvent des flamants des Galapagos roses. En continuant le sentier autour de la Colline du Dragon, vous pourrez voir des iguanes terrestres dans la nature, et vous amuser à trouver leurs terriers tout au long du sentier.

En plus des iguanes terrestres, la région autour de la Colline du Dragon est riche d'autres espèces dont les pinsons des Galapagos, les oiseaux moqueurs et le cactus endémiques d'Opuntia. C'est l'un des plus longs sentiers pédestres. Votre guide Galapatours vous recommandera d'utiliser de bonnes chaussures, d'autant plus que le sentier peut être inégal à certains endroits et devenir glissant et boueux après un climat pluvieux.

Faits intéressants à propos de : Colline du Dragon

Iguanes terrestres et leurs terriers

De nombreuses espèces d'animaux sauvages

Sentier de randonnée

Photos de Colline du Dragon

Dragon Hill

Activités possibles : Colline du Dragon

hiking

Hiking

zodiac fleet

Zodiac rides

Points forts du voyage près de : Colline du Dragon

Colline du Dragon : Les animaux que vous pouvez observer

Nos voyages : Colline du Dragon

go picture

Votre conseiller voyage

Micaela

Réserver une consultation vidéo

Consultation en face à face de 15 minutes

go picture

Galapatours Logo without whitespace
Dragon Hill

Dragon Hill

Where land iguanas have been reintroduced

Information about Dragon Hill

Biodiversity

Strinking views

Beach Quality

Snorqel Quality

Difficulty/accesibility

Dragon Hill is the site of a success story in the history of Galápagos conservation. In 1975 almost the entire population of land iguanas in this part of northeast Santa Cruz was wiped out by packs of feral dogs. The Charles Darwin Research Center swung into action with an emergency breeding and rearing program for land iguanas. The program was extremely successful, and the last captive-bred land iguana was released from the breeding center onto Dragon Hill in 1991. Iguanas continue to be released here every 3 or 4 years from other breeding centers in the Galápagos to ensure the continued success of the Dragon Hill Iguanas.

As well as being the landing site to visit the Hill, the rocky shoreline here is a great snorkeling site where you can swim with green turtles, sharks and rays. A trail leads inland past two saltwater lagoons which often play host to flamingos. As you continue to circle Dragon Hill on the trail you'll be able to see land iguanas in the wild, and you can find their burrows all along the path.

As well as the land iguanas, the area around Dragon Hill is full of other species including Darwin's Finches, Galápagos Mockingbirds, and the native Opuntia cactus. This is one of the longer walking trails, and your Galapatours guide will recommend you use good footwear, especially as the trail can be uneven in places and gets slippery and muddy after wet weather.

Interesting facts about Dragon Hill

Land iguanas and their burrows

Wide variety of wildlife

Extended hiking trail

Pictures of Dragon Hill

Dragon Hill

Possible Activities in Dragon Hill

hiking

Hiking

zodiac fleet

Zodiac rides

Highlights Close to Dragon Hill

Animals in Dragon Hill

Our trips to Dragon Hill

Jessica

Your contact

Jessica

Call now

+49 30 3080 9199

We are here for you.

Jessica