Galapatours Logo without whitespace
Galapagos Giant Tortoise

Tortue géante des Galapagos

Gentil géant, icône des Galapagos

Informations sur : Tortue géante des Galápagos

Animal le plus emblématique de la faune sauvage des Galápagos, la tortue géante est unique et probablement l'une des plus connues des espèces endémiques de l'archipel. Prendre une photo d'une tortue géante dans la nature est souvent le point fort de nos croisières pour beaucoup de nos passagers.

Il y a actuellement 15 sous-espèces de tortues géantes des Galápagos. Elles se trouvent principalement sur les hautes-terres d'îles comme Santa Cruz, Isabela, San Cristóbal et Española. Cependant, si vous visitez les Galápagos pendant la saison des pluies, vous pouvez les trouver à basse altitude grâce aux conditions climatiques favorables. Il y a actuellement environ 30 000 tortues géantes vivant aux Galápagos.

La tortue géante des Galápagos a l'une des durées de vie les plus longues de tous les animaux sauvages, atteignant en moyenne 100 ans sur l’archipel. Une des questions les plus récurrentes posées à nos guides de Galapatours est "d'où viennent les tortues ?". On pense que toutes les sous-espèces sont des descendantes d'une femelle enceinte ou d'un couple reproducteur unique qui a été emportée et dérivée par les courants. Les tortues flottent naturellement et peuvent survivre pendant plusieurs mois sans nourriture ni eau, dérivant à la merci des vents, des vagues et des courants. Les tortues ont alors pu atteindre leur grande taille grâce à leur isolement et à l'absence de prédateurs naturels. Ces doux géants ont trouvé l'endroit parfait pour évoluer par accident !

Chez Galapatours, nous nous assurons que votre croisière dispose des meilleurs guides naturalistes bilingues qui sauront vous faire revivre le cycle de vie de ces créatures étonnantes. Si vous leur rendez visite pendant la saison chaude et humide, ils feront de leur mieux pour trouver des mâles qui s'affrontent pour les femelles pendant la saison de reproduction. Les mâles testent qui est le plus dominant en étirant la tête le plus haut possible. Les tortues géantes des Galápagos créeront des souvenirs inoubliables de votre séjour sur les îles.

Faits intéressants sur Tortue géante des Galápagos

La tortue géante des Galapagos est l'une des espèces sauvages qui vit le plus longtemps : plus de 100 ans en moyenne !

Les tortues mâles peuvent peser plus de 230 kg

Lorsqu'elles sont menacées, les tortues rentrent leur tête à l'intérieur de la carapace, en expirant avec un "sifflement"

On estime qu'il ne reste plus que 15 000 tortues géantes des Galápagos dans la nature

Photos : Tortue géante des Galápagos

Galapagos Giant Tortoise
Galapagos Giant Tortoise
Galapagos Giant Tortoise

Points forts où l'on peut voir : Tortue géante des Galápagos

Nos voyages pour repérer les : Tortue géante des Galápagos

Micaela

Vos coordonnées

Micaela
Micaela

Galapatours Logo without whitespace
Galapagos Giant Tortoise

Galapagos Giant Tortoise

Iconic Gentle Giant of Galápagos

What you need to know about the Galapagos Giant Tortoise

The most iconic of the Galápagos wildlife, the Giant Tortoise is unmistakable and probably one of the best known of the archipelago's native species. Capturing a photograph of a Galápagos Tortoise in the wild is often the highlight of one of our cruises for many of our guests, and makes a truly iconic image to remind you of an amazing adventure.

There are actually 15 subspecies of Galápagos Giant Tortoise, and they can mainly be found on the lusher highlands of islands such as Santa Cruz, Isabela, San Cristóbal and Española. However if you visit Galápagos during the warm wet season you can find them taking advantage of the conditions at lower elevations. There are currenty around 30,000 individual giant tortoises living in the Galápagos. 

The Galápagos Tortoise has one of the longest lifespans of any wild animal, with the average tortoise on the archipelago reaching 100 years old. One of the top questions our Galapatours guides are asked is “where did the tortoises come from?”. It’s actually thought that all the subspecies are descendants of either one pregnant female or a single breeding pair who ended up in the ocean and were taken to the Galápagos by  strong ocean currents. Tortoises are naturally buoyant, and they can survive for several months without food or water, which means they could survive a long sea journey at the mercy of the winds, waves and currents. The tortoises were then able to evolve into their large size thanks to their isolation and lack of natural predators. These gentle giants found the perfect place to exist by accident!

At Galapatours we make sure that your cruise has the very best bilingual naturalist guides who will bring the lifecycle of these amazing creatures to life for you. If you visit during the warm wet season, they will do their best to find males challenging each other over females for the breeding season. The males test who is most dominant by seeing which can stretch their heads up the highest. These gentle giants will make memories of a lifetime from your Galápagos Island trip.

Galapagos Giant Tortoise: Interesting facts

The Galápagos Giant Tortoise is one of the longest-lived wild species - over 100 years on average!

Male tortoises can weigh over 500lb/230kg

When they are threatened, the tortoises pull their heads inside the shell, exhaling with a "hiss" sound

There are thought to only be 15,000 pairs Galápagos Tortoises in the wild

Galapagos Giant Tortoise: Pictures from our travelers

Galapagos Giant Tortoise
Galapagos Giant Tortoise
Galapagos Giant Tortoise

Spots where the Galapagos Giant Tortoise can be observed

Our trips to spot the Galapagos Giant Tortoise

Jessica

Your contact

Jessica

Book a video consultation

15min face to face consultation

Jessica