Galapatours Logo without whitespace
Sullivan Bay

Baie de Sullivan

Coulées de lave récentes et débuts de la vie végétale

Informations sur : Baie de Sullivan

Biodiversity

Strinking views

Snorqel Quality

Difficulty/accesibility

La baie de Sullivan se trouve sur la côte est de l'île de Santiago. Ce site vous en apprendra plus sur la géologie et les origines volcaniques des Galapagos. Bien qu'il y ait peu d'animaux sauvages, le paysage étrange qui s'y est formé il y a seulement 150 ans est d’une beauté unique.

Sur le sentier de randonnée, vous marcherez sur de la lave qui après avoir jailli du sol, a coulé et s’est solidifiée dans la seconde moitié du XVIIIe siècle. Nous recommandons de bonnes chaussures pour marcher dans ces champs de lave. Le paysage ici est étrange et apparemment stérile - certains de nos voyageurs Galapatours le comparent à un "paysage lunaire".

Au fur et à mesure que le sentier avance vers l'intérieur des terres, les textures et les couleurs changent. Vous commencerez à apercevoir quelques traces de la nature qui a commencé à prendre possession de cette "nouvelle terre". Les petites plantes vertes qui ont commencé à pousser dans les fissures et les crevasses sont appelées Mollugo.

Votre guide expert Galapatours sera en mesure d'expliquer les processus volcaniques qui ont formé Santiago et toutes les îles des Galápagos, ainsi que la façon dont certaines espèces commencent à coloniser le paysage dénudé.

Faits intéressants à propos de : Baie de Sullivan

Un "paysage lunaire" de champs de lave

Photos de Baie de Sullivan

Sullivan Bay

Activités possibles : Baie de Sullivan

hiking

Hiking

snorkeling

Plongée avec palmes, masque et tuba

Points forts du voyage près de : Baie de Sullivan

Chinese Hat
Chapeau Chinois

Le Chapeau Chinois ("Sombrero Chino" pour les locaux) est un îlot situé à une courte distance de la côte sud-est de Santiago. Le petit canal entre le chapeau chinois et Santiago est assez profond, mais abrité et l'eau est d'un turquoise scintillant.

L'îlot prend son nom parce que si vous vous approchez par le nord, vous verrez que ce petit cône volcanique ressemble effectivement au traditionnel chapeau asiatique. Vu d'en haut sur une image satellite, cet îlot est en fait ovale.

Il y a un court sentier de randonnée sur le Chapeau Chinois qui longe la côte ouest de l'île. Il s'agit d'un paysage de gravats volcaniques et de formations de lave.

Le long de la côte du Chapeau Chinois et de la rive opposée de Santiago, vous verrez probablement les otaries des Galápagos et les manchots des Galápagos, se prélassant au soleil ou cherchant de l'ombre pour éviter les moments chauds de la journée. En levant la tête, vous pourriez apercevoir la magnifique buse des Galápagos.

La raison principale d'une visite au Chapeau Chinois est de faire de la plongée avec tuba dans ce canal turquoise. Ici, vous pouvez voir plusieurs espèces de requins, de raies et une variété de poissons tropicaux. Tous les bateaux des Galápagos ne peuvent pas le visiter et les permis ne sont accordés qu'à un petit nombre de bateaux et de guides. Chez Galapatours nous offrons des itinéraires sur tous ces bateaux. Ainsi, si une visite du Chapeau Chinois est importante pour vous, parlez-en à l'un de nos conseillers voyage experts des Galápagos pour vous aider à choisir l'itinéraire parfait.

Baie de Sullivan : Les animaux que vous pouvez observer

Nos voyages : Baie de Sullivan


2022 Galapatours , une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

go picture

Votre conseiller voyage

Micaela

Réserver une consultation vidéo

Consultation en face à face de 15 minutes

go picture

Galapatours Logo without whitespace
Sullivan Bay

Sullivan Bay

Recent lava flows and beginnings of plant life

Information about Sullivan Bay

Biodiversity

Strinking views

Snorqel Quality

Difficulty/accesibility

Sullivan Bay is on the eastern coast of Santiago Island. This visitor site is all about the geology and volcanic origins of the Galápagos, and although there is little wildlife here, the eerie landscape that was formed only 150 years ago has a real beauty all of its own.

On the hiking trail you will walk along lava that bubbled up from the ground, flowed and solidified in the second half of the 18th century. We recommend good sturdy shoes for walking in these lava fields. The landscape here is eerie and apparently barren - some of our Galapatours guests liken it to a "lunar landscape".

As the trail moves inland, the textures and colors change as you encounter much older lava fields. Here you can start to see signs of nature beginning to colonize this "new land". The small green plants that have started to grow in the cracks and crevices are called Mollugo.

Your Galapatours expert guide will be able to explain more about the volcanic processes that formed Santiago and all the Galápagos Islands, as well as how species begin to colonize the bare landscape.

Interesting facts about Sullivan Bay

A "lunar landscape" of barren lava fields

Pictures of Sullivan Bay

Sullivan Bay

Possible Activities in Sullivan Bay

hiking

Hiking

snorkeling

Snorkeling

Highlights Close to Sullivan Bay

Chinese Hat
Chinese Hat

Chinese Hat ("Sombrero Chino" to locals) is an islet set just a short distance off the southeastern coast of Santiago. The small channel between Chinese Hat and mainland Santiago is fairly deep yet sheltered, and the water here is a glistening turquoise.

The islet gets its name because if you approach from the north, you will see that this small volcanic cone does indeed look like the traditional bamboo or rice hat. Viewed from above on a satellite image, however, you will see that this islet is actually more of an oval shape.

There is a short hiking trail on Chinese Hat that runs along the western coast of the islet. This is a harsh landscape of volcanic rubble and lava formations, a very atmospheric reminder of the fiery origins of the Galápagos.

Along the cost of both Chinese Hat and the opposite Santiago shore you are likely to see Galápagos Sea Lions and Galápagos Penguins, either basking in the sun or seeking shade to avoid the hottest parts of the day. Overhead, you might catch a glimpse of the magnificent Galápagos Hawk.

The stand-out reason for a visit to Chinese Hat however is to snorkel in that turquoise channel. Here you can see various species of sharks, rays, and a variety of tropical fish. Not all Galápagos boats can visit, and permits are only given to a select few boats and guides. Here at Galapatours we offer itineraries on all of these specially selected boats, so if a visit to Chinese Hat is important to you, speak to one of our Galápagos experts today to help choose the perfect itinerary.

Animals in Sullivan Bay

Our trips to Sullivan Bay

Jessica

Your contact

Jessica

Call now

+49 30 3080 9199

We are here for you.

Jessica