Galapagos Frigatebirds

Frégates des Galapagos

Les Grands et magnifiques oiseaux marins des îles !

Informations sur : Frégates des Galápagos

Il y a cinq espèces de frégates dans les tropiques parmi lesquelles deux se trouvent aux Galápagos - la frégate superbe et la frégate du Pacifique. Les différences sont très subtiles et seul l'œil averti d'un guide naturaliste de Galapatours est susceptible de vous aider à les repérer ! Vous verrez une légère différence dans les plumes de l'épaule, la frégate du Pacifique ayant un reflet vert sur son plumage, alors que la frégate superbe montre un éclat violet. La frégate du pacifique est la plus grande des deux avec une envergure de 114 cm contre 105 cm pour la frégate superbe.

Les frégates sont surtout connues pour leur comportement étonnant durant la saison de reproduction. À cette période, les mâles vont gonfler leur sac gulaire rouge vif qui se trouve sous le cou. Ces “ballons” servent à se mettre en valeur face aux femelles et démontrer la santé et la vitalité du mâle. Les mâles en compétition s'assoient en groupe, les ailes écartées, les sacs gulaires rouges gonflés et la tête inclinée vers l'arrière. Ils claquent du bec et secouent la tête et les ailes tout en appelant les femelles et en espérant attirer leur attention !

Les frégates passent la majeure partie de leur temps à chasser pour se nourrir, leur alimentation étant principalement composée de calamars, poissons, méduses et crabes. Ils volent aussi volontiers la nourriture dans le bec d’autres oiseaux, en particulier auprès des fous à pieds bleus.

Lors d'une croisière Galapatours, vous en saurez plus sur ces comportements remarquables grâce à nos guides naturalistes certifiés. N’hésitez pas à contacter un conseiller voyage expert pour connaître la meilleure croisière pour rencontrer des frégates.

Faits intéressants sur Frégates des Galápagos

Les grandes frégates et les frégates superbes nichent souvent côte à côte.

Les frégates superbes sont plus souvent observées dans les airs autour des îles, car les grandes frégates voyagent beaucoup plus loin en mer.

Les deux espèces de frégates ont des cris différents - les grandes frégates glougloutent comme une dinde et les frégates superbes émettent un son de tambour.

Malgré leur élégance dans les airs, les frégates ne marchent pas très bien et ne savent pas nager !

Photos : Frégates des Galápagos

Galapagos Frigatebirds
Galapagos Frigatebirds
Galapagos Frigatebirds

Points forts où l'on peut voir : Frégates des Galápagos

A walk on Bartholomew
Une promenade sur Bartholomée

L’île Bartolomé est l'excursion la plus populaire auprès des visiteurs des Galápagos, son paysage emblématique étant le plus photographié de tout l'archipel.

Pour commencer votre promenade sur cette île, vous arrivez dans la petite baie en face du célèbre Pinnacle Rock. Vous débutez ensuite une montée jusqu'au sommet de Bartolomé, à 114 m. Vous longez un sentier de 800 m dont les marches en bois ont été construites par le Service du Parc National afin de protéger le sol de l'érosion causée par les touristes grimpant jusqu'au sommet.

Une fois arrivés au sommet de l'île, les vues spectaculaires seront la récompense de vos efforts. Votre guide expert Galapatours vous montrera tous les points de repère que vous pourrez admirer d'ici - Pinnacle Rock lui-même, les énormes coulées de lave noire de la baie de Sullivan, les îles de Daphné Major et Daphné Minor.

Sur le chemin du retour, vous pourrez reconnaître les différentes formations volcaniques de l'île, comme les cratères et éclaboussures volcaniques. Vous verrez également quelques exemples remarquables de la capacité des espèces des Galápagos à s’adapter à leur environnement. Par exemple, les agaves (arbustes dont est extraite la Tequila) qui semblent mortes sont en fait très saines avec des feuilles recouvertes de poils gris spécifiques contribuant à refléter le soleil intense et à réduire la perte d'humidité des plantes.

De retour à la plage, la plongée est idéale grâce aux grottes sous-marines et aux rochers de la région. Vous y verrez diverses espèces de requins, des raies et des poissons tropicaux. Plus rarement, les manchots des Galápagos des Galápagos se joindront à vous pour nager !

Chinese Hat
Chapeau Chinois

Le Chapeau Chinois ("Sombrero Chino" pour les locaux) est un îlot situé à une courte distance de la côte sud-est de Santiago. Le petit canal entre le chapeau chinois et Santiago est assez profond, mais abrité et l'eau est d'un turquoise scintillant.

L'îlot prend son nom parce que si vous vous approchez par le nord, vous verrez que ce petit cône volcanique ressemble effectivement au traditionnel chapeau asiatique. Vu d'en haut sur une image satellite, cet îlot est en fait ovale.

Il y a un court sentier de randonnée sur le Chapeau Chinois qui longe la côte ouest de l'île. Il s'agit d'un paysage de gravats volcaniques et de formations de lave.

Le long de la côte du Chapeau Chinois et de la rive opposée de Santiago, vous verrez probablement les otaries des Galápagos et les manchots des Galápagos, se prélassant au soleil ou cherchant de l'ombre pour éviter les moments chauds de la journée. En levant la tête, vous pourriez apercevoir la magnifique buse des Galápagos.

La raison principale d'une visite au Chapeau Chinois est de faire de la plongée avec tuba dans ce canal turquoise. Ici, vous pouvez voir plusieurs espèces de requins, de raies et une variété de poissons tropicaux. Tous les bateaux des Galápagos ne peuvent pas le visiter et les permis ne sont accordés qu'à un petit nombre de bateaux et de guides. Chez Galapatours nous offrons des itinéraires sur tous ces bateaux. Ainsi, si une visite du Chapeau Chinois est importante pour vous, parlez-en à l'un de nos conseillers voyage experts des Galápagos pour vous aider à choisir l'itinéraire parfait.

Dragon Hill
Colline du Dragon

La Colline du Dragon est le siège d'une histoire à succès dans la conservation des Galapagos. En 1975, la quasi-totalité de la population d'iguanes terrestres des Galapagos de cette partie du nord-est de Santa Cruz a été anéantie par des meutes de chiens sauvages. Le Centre de recherche Charles Darwin est passé à l'action avec un programme d'urgence de reproduction et d'élevage d'iguanes terrestres. Le programme a connu un grand succès et le dernier iguane élevé en captivité a été relâché du centre d'élevage sur la Colline du Dragon en 1991. Les iguanes continuent d'être libérés ici tous les 3 ou 4 ans à partir d'autres centres d'élevage des Galapagos pour assurer le succès continu des iguanes de la Colline du Dragon.

Le rivage rocheux est un excellent site de plongée au tuba où vous pouvez nager avec des tortues vertes, des requins et des raies. Un sentier mène à l'intérieur des terres jusqu’à deux lagunes d'eau salée qui accueillent souvent des flamants des Galapagos roses. En continuant le sentier autour de la Colline du Dragon, vous pourrez voir des iguanes terrestres dans la nature, et vous amuser à trouver leurs terriers tout au long du sentier.

En plus des iguanes terrestres, la région autour de la Colline du Dragon est riche d'autres espèces dont les pinsons des Galapagos, les oiseaux moqueurs et le cactus endémiques d'Opuntia. C'est l'un des plus longs sentiers pédestres. Votre guide Galapatours vous recommandera d'utiliser de bonnes chaussures, d'autant plus que le sentier peut être inégal à certains endroits et devenir glissant et boueux après un climat pluvieux.

Nos voyages pour repérer les : Frégates des Galápagos

Micaela
Vos coordonnées
Micaela
Appelez maintenant
+33 1 86 26 29 65
Nous sommes là pour vous.
Micaela

Galapatours Logo without whitespace
Galapagos Frigatebirds

Galapagos Frigatebirds

The Islands' Great and Magnificent seabirds

Information about Galapagos Frigatebirds

There are five species of frigatebird around the tropics, and two of them are found in the Galápagos - the Great Frigatebird and the Magnificent Frigatebird. However the differences between them are very subtle, and only the trained eye of a Galapatours naturalist guide is likely to be able to help you spot the difference! There is a slight difference in the shoulder feathers, and the Great Frigatebird has a green sheen to its plumage, whereas the Magnificent Frigatebird shows a purple sheen. The Magnificent Frigatebird is the larger of the two with a wingspan of up to 45 inches (114cm) compared to 40 inches (105cm) for the Great.

Frigatebirds are most noted for their amazing behaviour during the breeding season. At this time the males will inflate the red sac on their throats with air. These fleshy, bright red balloons are used to show off to females and demonstrate the male’s health and vitality. Competing males will sit in groups with their wings spread, red sacs inflated and heads tilted back. They then clatter their bills and shake their heads and wings whilst calling to passing females and hoping to catch their eye!

Frigatebirds spend most of the time hunting for food, and their diet mainly consists of squid, fish, jellyfish and crabs. They will also steal the hard-caught food out of other birds mouths, particularly from Blue-Footed Boobies.

On a Galápagos cruise you’ll find out more about these remarkable behaviours and thanks to our expert knowledge you’ll also have the best chance of witnessing them for yourself.

Interesting facts about Galapagos Frigatebirds

Great and Magnificent Frigatebirds often nest side by side

Magnificent Frigatebirds are more often spotted in the air around the islands because Great Frigatebirds travel much further out to sea

The two frigatebirds have different calls - Great Frigatebirds gobble like a turkey, and Magnificent Frigatebirds make a drumming sound

Despite being elegant in the air, frigatebirds don't walk very well and can't swim!

Pictures of Galapagos Frigatebirds

Galapagos Frigatebirds
Galapagos Frigatebirds
Galapagos Frigatebirds

Highlights where the Galapagos Frigatebirds can be seen

A walk on Bartholomew
A walk on Bartholomew

Bartholomew (known as Bartolomé locally) is the most popular excursion for Galápagos visitors, and its iconic scenery is the most photographed in the whole archipelago.

To start your walk on this island you will land in the small bay opposite the famous Pinnacle Rock. You then start the climb to the 375ft peak of Bartholomew. You’ll travel along a half mile trail that includes a series of wooden steps that have been built by the National Park Service to protect the ground here from erosion caused by tourists hiking to the summit.

When you arrive at the top of island the spectacular views will have made your efforts worthwhile. Your Galapatours expert guide will point out all the landmarks you will see from here - Pinnacle Rock itself, jutting skywards. The huge black lava flows of Sullivan Bay. The islands of Daphne Major and Daphne Minor.

On the way back down, you will be able to recognise the different volcanic formations evident on the island, such as tuff cones and volcanic spatter. You'll also see some remarkable examples of the Galápagos' ability to highlight the adaptation of species. For example the  bushes that all look dead are actually very much alive, with leaves covered with special grey hairs that help to reflect the harsh sun and reduce moisture loss for the plants.

Back at the beach there is excellent snorkeling, thanks to the underwater caves and rocks in the area. You will see various sharks, rays and tropical fish. You may also see Galápagos Penguins swimming with you!

Chinese Hat
Chinese Hat

Chinese Hat ("Sombrero Chino" to locals) is an islet set just a short distance off the southeastern coast of Santiago. The small channel between Chinese Hat and mainland Santiago is fairly deep yet sheltered, and the water here is a glistening turquoise.

The islet gets its name because if you approach from the north, you will see that this small volcanic cone does indeed look like the traditional bamboo or rice hat. Viewed from above on a satellite image, however, you will see that this islet is actually more of an oval shape.

There is a short hiking trail on Chinese Hat that runs along the western coast of the islet. This is a harsh landscape of volcanic rubble and lava formations, a very atmospheric reminder of the fiery origins of the Galápagos.

Along the cost of both Chinese Hat and the opposite Santiago shore you are likely to see Galápagos Sea Lions and Galápagos Penguins, either basking in the sun or seeking shade to avoid the hottest parts of the day. Overhead, you might catch a glimpse of the magnificent Galápagos Hawk.

The stand-out reason for a visit to Chinese Hat however is to snorkel in that turquoise channel. Here you can see various species of sharks, rays, and a variety of tropical fish. Not all Galápagos boats can visit, and permits are only given to a select few boats and guides. Here at Galapatours we offer itineraries on all of these specially selected boats, so if a visit to Chinese Hat is important to you, speak to one of our Galápagos experts today to help choose the perfect itinerary.

Our trips to spot the Galapagos Frigatebirds

Jessica

Your contact

Jessica

Call now

+49 30 3080 9199

We are here for you.

Jessica