Galapatours Logo without whitespace
Buccaneer Cove

Crique des Boucaniers

Ancrage historique de pirates et havre de paix des oiseaux marins

Informations sur : Crique des Boucaniers

Biodiversité

Panorama

Plage

Plongée

Accessibilité

Située sur la côte nord-ouest de l'île de Santiago, la Crique des Boucaniers était fréquentée par les pirates, corsaires, baleiniers et boucaniers qui y jetaient l'ancre.

De toutes les îles des Galápagos, Santiago était la plus souvent utilisée comme escale, car elle offrait un accès facile à l'eau douce, au bois et à la viande (surtout de tortue). Depuis les années 1600 les tortues géantes des Galapagos, faciles à capturer, sont devenues une source utile de protéines pour les marins. Il y avait un voyage plus ardu nécessaire jusqu'aux hautes terres à la recherche d'eau, mais la crique abritée en faisait un meilleur emplacement que certaines des côtes plus ouvertes ailleurs.

Aujourd'hui, les falaises abruptes au-dessus de la crique sont peuplées d'oiseaux marins qui nichent dans les hauteurs, au-dessus du sable rouge profond de la plage. C'est un bon site pour faire de la plongée au tuba ou se promener le long de la plage en profitant des paysages et des sons des Galápagos. Vous vous retrouverez souvent en train de partager le sable et les rochers avec des otaries ou des otaries à fourrure des Galapagos.

Faits intéressants à propos de : Crique des Boucaniers

  • Une véritable crique de pirates
  • Des milliers d'oiseaux de mer autour des falaises
  • Plongée avec tuba depuis la plage

Photos de Crique des Boucaniers

Santiago - Buccaneer Cove - nemo i galapagos cruise - gal0087
Santiago - Buccaneer Cove - nemo i galapagos cruise - gal0087

Activités possibles : Crique des Boucaniers

kayak

Kayaking

zodiac fleet

Zodiac rides

Points forts du voyage près de : Crique des Boucaniers

Chinese Hat
Chapeau Chinois

Le Chapeau Chinois ("Sombrero Chino" pour les locaux) est un îlot situé à une courte distance de la côte sud-est de Santiago. Le petit canal entre le chapeau chinois et Santiago est assez profond, mais abrité et l'eau est d'un turquoise scintillant.

L'îlot prend son nom parce que si vous vous approchez par le nord, vous verrez que ce petit cône volcanique ressemble effectivement au traditionnel chapeau asiatique. Vu d'en haut sur une image satellite, cet îlot est en fait ovale.

Il y a un court sentier de randonnée sur le Chapeau Chinois qui longe la côte ouest de l'île. Il s'agit d'un paysage de gravats volcaniques et de formations de lave.

Le long de la côte du Chapeau Chinois et de la rive opposée de Santiago, vous verrez probablement les otaries des Galápagos et les manchots des Galápagos, se prélassant au soleil ou cherchant de l'ombre pour éviter les moments chauds de la journée. En levant la tête, vous pourriez apercevoir la magnifique buse des Galápagos.

La raison principale d'une visite au Chapeau Chinois est de faire de la plongée avec tuba dans ce canal turquoise. Ici, vous pouvez voir plusieurs espèces de requins, de raies et une variété de poissons tropicaux. Tous les bateaux des Galápagos ne peuvent pas le visiter et les permis ne sont accordés qu'à un petit nombre de bateaux et de guides. Chez Galapatours nous offrons des itinéraires sur tous ces bateaux. Ainsi, si une visite du Chapeau Chinois est importante pour vous, parlez-en à l'un de nos conseillers voyage experts des Galápagos pour vous aider à choisir l'itinéraire parfait.

Crique des Boucaniers : Les animaux que vous pouvez observer

Nos voyages : Crique des Boucaniers


2024 Galapatours, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

go picture

Votre conseiller voyage

Micaela

Réserver une consultation vidéo

Consultation en face à face de 15 minutes

go picture

Galapatours Logo without whitespace
Buccaneer Cove

Buccaneer Cove

Historical pirate anchorage and seabird haven

Information about Buccaneer Cove

Biodiversity

Strinking views

Beach Quality

Snorqel Quality

Difficulty/accesibility

Sited on the northwest coast of Santiago Island, Buccaneer Cove wasn't named as a romantic fancy, but because it actually was used extensively by pirates, privateers, buccaneers and whalers to set anchor and head ashore.

Of all the Galápagos Islands, Santiago was most frequently used as a stop over as it provided easy access to fresh water, wood, and meat. Used since the 1600s as a staging point, the easy-to-catch Giant Tortoises that lived here became a useful source of protein for the sailors. There was a more strenuous journey required up to the highlands in search of water, but the sheltered cove made this a better location than some of the more open coast elsewhere.

Today the steep cliffs above the cove are filled with nesting seabirds, wheeling in the air above the deep red sands of the beach. This is a good site for snorkeling or to stroll along the beach drinking in the sights and sounds of the Galápagos, and you will often find yourself sharing the sand and rocks with sea lions or Galápagos Fur Seals.

Interesting facts about Buccaneer Cove

A real "pirate" cove

Thousands of seabirds around the cliffs above

Snorkeling from the beach

Pictures of Buccaneer Cove

Buccaneer Cove

Possible Activities in Buccaneer Cove

kayak

Kayaking

zodiac fleet

Zodiac rides

Highlights Close to Buccaneer Cove

Chinese Hat
Chinese Hat

Chinese Hat ("Sombrero Chino" to locals) is an islet set just a short distance off the southeastern coast of Santiago. The small channel between Chinese Hat and mainland Santiago is fairly deep yet sheltered, and the water here is a glistening turquoise.

The islet gets its name because if you approach from the north, you will see that this small volcanic cone does indeed look like the traditional bamboo or rice hat. Viewed from above on a satellite image, however, you will see that this islet is actually more of an oval shape.

There is a short hiking trail on Chinese Hat that runs along the western coast of the islet. This is a harsh landscape of volcanic rubble and lava formations, a very atmospheric reminder of the fiery origins of the Galápagos.

Along the cost of both Chinese Hat and the opposite Santiago shore you are likely to see Galápagos Sea Lions and Galápagos Penguins, either basking in the sun or seeking shade to avoid the hottest parts of the day. Overhead, you might catch a glimpse of the magnificent Galápagos Hawk.

The stand-out reason for a visit to Chinese Hat however is to snorkel in that turquoise channel. Here you can see various species of sharks, rays, and a variety of tropical fish. Not all Galápagos boats can visit, and permits are only given to a select few boats and guides. Here at Galapatours we offer itineraries on all of these specially selected boats, so if a visit to Chinese Hat is important to you, speak to one of our Galápagos experts today to help choose the perfect itinerary.

Animals in Buccaneer Cove

Our trips to Buccaneer Cove

Jessica

Your contact

Jessica
Jessica