Galapatours Logo without whitespace
Equinox Galapagos Cruise

Croisière aux Galapagos à bord du Equinox

Un excellent rapport qualité-prix

Une croisière aux Galapagos à bord du Equinox

single bed

Chambre individuelle sans supplément

footprint

Emissions de CO2 100% compensées

kayak

Kayaks à bord

shared bedroom

Chambres à partager pour voyageurs seuls

children

-20% pour les enfants ≤ 12 ans

triple

Cabines triples

EN guide

Guide anglais

- Refonte complète en 2019 ;
- Nombreuses pièces communes ;
- Cabines avec vue sur la mer.

L'Equinox, fraîchement rénové pour la saison 2019, est un bateau d'expédition d'un excellent rapport qualité/prix. Anciennement connu sous le nom de "Galaven", les croisières Equinox Galapagos ont toujours été nos best-sellers absolus, car le yacht élégant offre des cabines spacieuses, des prix raisonnables et des conditions particulièrement bonnes pour les voyageurs individuels.

Un excellent rapport qualité-prix, pas seulement pour les voyageurs individuels !
Les logements sont embellis avec des finitions traditionnelles en bois et transmettent un style nautique classique. Les 11 cabines doubles sont climatisées et disposent d'une salle de bain privée. L'aménagement de l'Equinox Galapagos Cruise permet une gamme de cabines individuelles que les voyageurs individuels peuvent occuper sans avoir à payer un seul supplément. Le décor est intemporel dans le style d'un paquebot de croisière domestique.
Les salles communes de la croisière des Galápagos sur l'Equinoxe sont excellentes. Le grand salon ouvert et les salles à manger sont confortables et vous invitent à discuter avec vos nouveaux amis. Le point culminant est bien sûr la barre longue et traditionnelle. Les ponts extérieurs offrent beaucoup d'espace. Sur le pont avant, vous pouvez vous détendre au soleil pendant la journée et observer les étoiles le soir.

Festins décontractés
Un buffet luxuriant et tout simplement délicieux : le buffet à volonté sur la croisière des Galápagos à bord de l'Equinox est parfait après une journée active. Si vous venez de faire de la plongée avec tuba, ou si vous revenez d'une randonnée sur une île, il n'y a rien de mieux que de remplir votre assiette d'aliments frais et de la manger en toute décontraction. Parmi eux, vous trouverez de nombreux plats typiques équatoriens, de nombreux fruits, des jus et des options végétariennes. Après vos excursions, l'équipage vous accueillera avec de délicieuses collations à bord.

De grands guides, un grand équipage
Sur la croisière aux Galápagos avec Equinox, il y a 20 invités et 11 membres d'équipage. Ne vous inquiétez donc pas que vous ne serez pas bien soigné ! Les deux guides bilingues du parc national partagent leurs connaissances lors d'excursions impressionnantes et de séances d'information et de diaporamas. Les excursions de snorkel sont un point culminant très spécial. Si vous ne voulez pas apporter votre propre équipement de snorkeling, il vous sera fourni.

Notre conclusion
Les petits groupes d'excursion sont nombreux et font de l'Equinox (anciennement "Galaven") l'un de nos bateaux préférés de la classe moyenne, surtout après la révision de 2017, nous aimons l'aspect romantique du décor et avons beaucoup apprécié l'atmosphère détendue et conviviale dans le salon spacieux du bateau des Galapagos avec Equinox.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Photos & Plans de Pont : Equinox

Equinox Galapagos Cruise
Equinox Galapagos Cruise
Equinox Galapagos Cruise

Catégories de cabines à bord : Equinox

Equinox Lower Deck Cabin
Cabine du pont inférieur

4 cabines doubles (2 x lits simples) / 3 cabines doubles (1 double + 1 lits superposés). Toutes les cabines sont équipées de salles de bain privées, d'eau chaude et de climatisation.

Equinox Main Deck Suite
Main Deck Suite

2 Suites (double bed). All cabins with private bathrooms, hot water and air-conditioning

Equinox Upper Deck Cabin
Cabine du pont supérieur

2 cabines doubles (lits jumeaux). Toutes les cabines sont équipées de salles de bain privées, d'eau chaude et de climatisation.

Commodités : Equinox

transfer

Transferts depuis et vers le navire

snorkeling

Matériel de plongée avec tuba (gratuit)

single bed

Chambre individuelle sans supplément

meal

Tous les repas pendant la croisière

footprint

Emissions de CO2 100% compensées

kayak

Kayaks à bord

air conditioning

Climatisation & salle de bain privée

shared bedroom

Chambres à partager pour voyageurs seuls

drinks

Eau, café, thé & jus

children

-20% pour les enfants ≤ 12 ans

triple

Cabines triples

EN guide

Guide anglais

Durabilité : Equinox

Chez Galapatours, nous aimons et respectons les écosystèmes vierges et la faune fascinante des îles Galápagos, et nous insistons pour que nos partenaires de croisière fassent de même. Pour protéger l'archipel, tous nos bateaux de croisière doivent être équipés de systèmes sophistiqués de filtration de l'eau, de moteurs modernes et efficaces, et de programmes d'entretien stricts afin de minimiser la pollution.

L'autorité du parc national des Galápagos définit également des itinéraires de croisière précis qui dictent quels navires peuvent visiter les points forts à des heures spécifiques, et limite le nombre de passagers. Ces mesures garantissent que les animaux et les habitats ne sont pas perturbés par un trop grand nombre de visiteurs.

Mais chez Galapatours, nous aimons aller encore plus loin. Nous compensons volontairement toutes les émissions de CO2 de chaque croisière que nous vendons - sans frais pour vous. Et vous pouvez également jouer votre rôle en voyageant de manière responsable et en suivant nos directives écologiques pendant votre séjour. Cliquez ici pour en savoir plus sur ces directives, sur notre engagement en faveur du tourisme durable et sur les règles du parc national des Galápagos.

Caractéristiques : Equinox

Catégorie

Milieu de gamme

Type

Yacht

Longueur

88 ft / 27 m

Tonnage brut

171 tons

Beam

22 ft / 7 m

Tirant d'eau

6.5 ft / 2 m

Capacité

20

Nourriture & Boissons : Equinox

La nourriture de nos croisières aux Galápagos est l'une des meilleures que vous puissiez trouver en Amérique du Sud. La plupart des chefs à bord ont reçu une formation internationale et ont travaillé dans les meilleurs hôtels et restaurants d'Équateur et du monde entier.

Vous pouvez vous attendre à une sélection de nourriture de première classe, comprenant une bonne variété de fruits et légumes frais, de la volaille et du poisson/fruits de mer d'origine locale, des plats de riz et de pâtes. La plupart des bateaux proposent toujours des plats typiquement équatoriens au menu de votre croisière. Si vous avez des besoins alimentaires spécifiques, le chef cuisinier peut généralement les satisfaire, à condition que vous l'ayez prévenu à l'avance. Veillez à nous informer de vos allergies ou de vos besoins alimentaires au moment de la réservation. Si vous attendez d'arriver sur le quai, il se peut qu'il soit impossible de répondre à vos besoins.

La plupart des bateaux servent une gamme d'options à l'heure des repas sous forme de buffet décontracté. Dans les catégories de première classe et de luxe, certains bateaux proposent des repas plus formels où vous serez servi à votre place. Toutefois, l'atmosphère est toujours détendue à bord des bateaux de croisière, et jamais formelle.

Micaela

Vos coordonnées

Micaela
Micaela

Equinox Galápagos Cruise | Galapatours
Equinox Galapagos Cruise

Equinox Galápagos Cruise

Our bestselling yacht for single travelers!

A Galápagos Cruise on board the Equinox

single cabin without supplement icon
Single cabin without supplement
triple cabin icon
Triple cabins
Symbols SVG Kayak
Kayaks on board
Single travelers can share cabin icon
Single travellers can share cabin
Carbon offset icon
100% CO2 carbon footprint offset
english guide icon
English guide
child discount icon
-20% for children ≤ 12

- Brand new refit for 2019;
- Great food buffets;
- All cabins have ocean view

Equinox is an 88ft expedition Yacht, formerly known as "Galaven" that has just undergone a superb refit ready for the 2019 season. The beautiful yacht is a prime example of a mid-range vessel and represents excellent value for money. In fact, when still operating as "Galaven", the Equinox was our absolute bestseller!

**Single traveler friendly
**Equinox features 11 lovely double cabins, each with a private en suite bathroom and airconditioning. Unusually for a mid-range vessel, the layout of Equinox means that every cabin has an ocean view and is filled with natural light. Also, there are multiple cabins for single travelers! The decor throughout is timeless “ocean steamer” style and we always feel at home when we come on board, as you will. The communal areas on Equinox are excellent. The large, open-plan lounge and dining areas are charming and make relaxed socialising easy, and the traditional long bar is a focal point. There is good space outside, with a lovely covered sun deck - or for those seeking the sun or the stars you can move up to the open foredeck and drink in the endless skies.

Relaxed eating
The food on Equinox is delicious and plentiful! Served in an “all-you-can-eat” buffet style this really promotes the friendly onboard atmosphere and after a tough day snorkeling or walking it’s great to be able to load up with delicious food and eat in a more relaxed ambiance. Lots of typical Ecuadorian food is available, and always plenty of fruits, juices and vegetarian options. The crew will meet you back on board after excursions with light snacks and drinks, which is always very welcome.

**Great guides and crew
**With 11 crew for 20 guests you’re always well looked after. There are always 2 bilingual National Park guides on board to give you the benefit of their combined years of experience and they make good use of the large-screen projector on board to give excellent briefs about your trip and excursions. Snorkelling trips are a particular highlight, and Equinox can supply snorkel gear if you are unable to bring your own.

**Our comments
**The small groups are fantastic and make the Equinox one of our favourite mid-range vessels, even more now, after her 2017 refit. We love the decor with it’s clean yet romantic “days of steam” look. We always enjoy the relaxed atmosphere aboard and the large and comfortable lounge spaces make our trips very sociable.

Pictures and Deckplans of Equinox

Equinox Galapagos Cruise
Equinox Galapagos Cruise
Equinox Galapagos Cruise

Amenities on board the Equinox

snorkeling gear icon
Snorkel gear (free)
single cabin without supplement icon
Single cabin without supplement
triple cabin icon
Triple cabins
Symbols SVG Kayak
Kayaks on board
Single travelers can share cabin icon
Single travellers can share cabin
transfer to and from ship icon
Transfers to and from ship
water, coffee, tea & fresh juices icon
Water, Coffee, Tea & fresh juices
Carbon offset icon
100% CO2 carbon footprint offset
english guide icon
English guide
child discount icon
-20% for children ≤ 12
Air conditioning Icon
Air conditioning & private bathroom
Meals
All meals throughout the cruise

Sustainability on board the Equinox

At Galapatours we love and respect the pristine ecosystems and fascinating wildlife of the Galápagos Islands, and we insist that our cruise partners do too. To protect the archipelago all our cruise vessels must have sophisticated water filtration systems, modern efficient engines, and strict maintenance schedules to minimize pollution.

The Galápagos National Park authority also defines exact cruising routes that dictate which ships can visit highlights at specific times, as well as limiting passenger numbers. These measures ensure that animals and habitats are not disturbed by too many visitors.

But at Galapatours we like to go even further. We voluntarily offset all the CO2 emissions of every cruise we sell - at no cost to you. And you can also play your part by traveling responsibly and following our Eco Guidelines during your stay. Click here to find out more about these guidelines, our commitment to sustainable tourism, and the Galápagos National Park rules.

Technical details of Equinox

Capacity

20

Length

88 ft / 27 m

Draft

6.5 ft / 2 m

Gross tonnage

171 tons

Beam

22 ft / 7 m

Food & Drinks on board the Equinox

The food on our Galapágos Cruises is among the very best you will find in South America. Most of the on-board chefs are internationally trained and have prior experience working in the best hotels and restaurants in Ecuador and indeed around the world.

You can expect a first-class selection of food, including a good variety of fresh fruits and vegetables, locally sourced poultry and fish/seafood, rice and pasta dishes. Most boats will always include some typical Ecuadorian dishes on the menu during your cruise. If you have specific dietary requirements then these can usually be accommodated by the chef providing you have given advance notice. Please make sure you tell us about any allergies or dietary requirements you have at the time you book with us. If you leave it until you arrive at the dockside, then it may well be impossible to accommodate your needs.

Most boats serve a range of options at meal times in a relaxed buffet-style. At the first class and luxury end of the market, some boats have more formal dining where you will be served at your seat. However the atmosphere is always relaxed on board our cruises, and never stuffy or formal.

Cabins categories on board the Equinox

Equinox Main Deck Suite

Main Deck Suite

2 Suites (double bed) . All cabins with private bathrooms, hot water and air-conditioning

Equinox Lower Deck Cabin

Lower Deck Cabin

4 Twin cabins (2 x single beds) / 3 Double cabins (1 double + 1 bunk beds). All cabins with private bathrooms, hot water and air-conditioning.

Equinox Upper Deck Cabin

Upper Deck Cabin

2 Double cabins (twin beds). All cabins with private bathrooms, hot water and air-conditioning