Croisière plongée aux Galapagos à bord du Nortada | Galapatours
Nortada Galapagos Diving Cruise

Croisière plongée aux Galapagos à bord du Nortada

Plongée aux sites de Darwin et Wolf

Une croisière aux Galapagos à bord du Nortada

triple cabin icon
Cabines triples
Single travelers can share cabin icon
Chambres à partager pour voyageurs seuls
Carbon offset icon
Emissions de CO2 100% compensées
english guide icon
Guide anglais
  • 8 passagers, plongée exclusive
  • Propriétaire et gérant local
  • Plus de plongées que sur d’autres bateaux
  • Meilleurs itinéraires de plongée des Galapagos

Pour ceux qui veulent profiter au maximum de leur temps sous l'eau aux Galápagos, la croisière plongée aux Galápagos à bord du Nortada est idéale. Avec seulement 8 passagers par voyage, une croisière de plongée sur le Nortada vous permettra de profiter plus de temps de la merveilleuse vie marine de l'archipel. Son propriétaire est aussi l'opérateur - un pêcheur local avec une connaissance intime des eaux des Galápagos et une compréhension profonde de ce que ses passagers recherchent dans leur croisière de plongée.

Hébergement Avec seulement quatre cabines doubles, le Nortada est l'expérience de plongée la plus intime des Galápagos. Tous les hébergements se trouvent sur le pont inférieur, ce qui minimise les effets de la houle pour un sommeil confortable lorsque vous passez d'un site de plongée à l'autre.

Les cabines sont confortables, avec climatisation, toilettes privées et des casiers de rangement. Les espaces communs sont clairs et aérés, et avec seulement 8 personnes assises pour manger, vous aurez un sentiment d'espace et de détente. Pour se détendre et s'imprégner des rayons de soleil équatoriaux vous pourrez vous prélasser au solarium.

Plongée Bien sûr, la plongée est la raison d'être de cette croisière. Le Nortada est entièrement équipé pour que vous viviez des plongées inoubliables aux Galápagos. La plate-forme de plongée sous-marine dispose de nombreux bancs, de douches extérieures, de tables pour les caméras et d'installations de rinçage. Une trousse à outils complète et une sélection de poids de plomb sont disponibles pour tous les plongeurs.

20 cylindres de Nitrox de 12 litres sont remplis par l'un des deux compresseurs LP/HP de Nuvair. Deux analyseurs de nitrox Nuvair sont disponibles à bord. Pour la plongée technique et la plongée avec recycleur, sont disponibles sur demande : les Haskell Sport Boosters, un bâton mélangeur de gaz Tri Hunter 3000 pour le mélange Trimix, plusieurs cylindres en aluminium compatibles nitrox de 6 litres et plusieurs cylindres recycleurs en acier de 2 litres avec diverses valves et un analyseur Trimix.

Notre avis C'est l'une des meilleures expériences de plongée que vous pouvez vivre. Les itinéraires disponibles vous emmèneront sur les meilleurs sites de plongée au monde et l'équipe à bord du Nortada se consacre à vous faire plonger sous l'eau plus souvent que d'autres croisières dont le prix peut être beaucoup plus élevé. Pour les plongeurs, il s’agit de notre meilleure recommandation.

Photos & Plans de Pont : Nortada

Nortada Galapagos Diving Cruise
Nortada Galapagos Diving Cruise
Nortada Galapagos Diving Cruise

Routes : Nortada

Commodités : Nortada

German guide possible
Guide germanophone disponible
triple cabin icon
Cabines triples
Single travelers can share cabin icon
Chambres à partager pour voyageurs seuls
snorkeling gear icon
Matériel de plongée avec tuba (gratuit)
water, coffee, tea & fresh juices icon
Eau, café, thé & jus
Wetsuit icon
Combinaisons de plongée
Carbon offset icon
Emissions de CO2 100% compensées
Air conditioning Icon
Climatisation & salle de bain privée
Meals
Tous les repas
english guide icon
Guide anglais

Durabilité : Nortada

Chez Galapatours, nous aimons et respectons les écosystèmes vierges et la faune fascinante des îles Galápagos, et nous insistons pour que nos partenaires de croisière fassent de même. Pour protéger l'archipel, tous nos bateaux de croisière doivent être équipés de systèmes sophistiqués de filtration de l'eau, de moteurs modernes et efficaces, et de programmes d'entretien stricts afin de minimiser la pollution.

L'autorité du parc national des Galápagos définit également des itinéraires de croisière précis qui dictent quels navires peuvent visiter les points forts à des heures spécifiques, et limite le nombre de passagers. Ces mesures garantissent que les animaux et les habitats ne sont pas perturbés par un trop grand nombre de visiteurs.

Mais chez Galapatours, nous aimons aller encore plus loin. Nous compensons volontairement toutes les émissions de CO2 de chaque croisière que nous vendons - sans frais pour vous. Et vous pouvez également jouer votre rôle en voyageant de manière responsable et en suivant nos directives écologiques pendant votre séjour. Cliquez ici pour en savoir plus sur ces directives, sur notre engagement en faveur du tourisme durable et sur les règles du parc national des Galápagos.

Caractéristiques : Nortada

Tirant d'eau

1.52 m

Poutre

5.48 m

Vitesse de croisière

10 noeuds

Capacité

8

Longueur

25.9 m

Nourriture & Boissons : Nortada

La nourriture de nos croisières aux Galápagos est l'une des meilleures que vous puissiez trouver en Amérique du Sud. La plupart des chefs à bord ont reçu une formation internationale et ont travaillé dans les meilleurs hôtels et restaurants d'Équateur et du monde entier.

Vous pouvez vous attendre à une sélection de nourriture de première classe, comprenant une bonne variété de fruits et légumes frais, de la volaille et du poisson/fruits de mer d'origine locale, des plats de riz et de pâtes. La plupart des bateaux proposent toujours des plats typiquement équatoriens au menu de votre croisière. Si vous avez des besoins alimentaires spécifiques, le chef cuisinier peut généralement les satisfaire, à condition que vous l'ayez prévenu à l'avance. Veillez à nous informer de vos allergies ou de vos besoins alimentaires au moment de la réservation. Si vous attendez d'arriver sur le quai, il se peut qu'il soit impossible de répondre à vos besoins.

La plupart des bateaux servent une gamme d'options à l'heure des repas sous forme de buffet décontracté. Dans les catégories de première classe et de luxe, certains bateaux proposent des repas plus formels où vous serez servi à votre place. Toutefois, l'atmosphère est toujours détendue à bord des bateaux de croisière, et jamais formelle.

Catégories de cabines à bord : Nortada

Triple

Standard Double

With only four double cabins, Nortada is the most intimate diving experience in the Galapagos. All accommodation is on the lower deck, which minimizes the effects of the swell for a comfortable sleep as you motor between amazing dive sites.

Cabins are comfortable, with air conditioning, private heads and storage lockers.

Nortada Galápagos Diving Cruise | Galapatours
Nortada Galapagos Diving Cruise

Nortada Galápagos Diving Cruise

Diving at Darwin & Wolf

A Galápagos Cruise on board the Nortada

triple cabin icon
Triple cabins
Single travelers can share cabin icon
Single travellers can share cabin
Carbon offset icon
100% CO2 carbon footprint offset
english guide icon
English guide
  • Only 8 guests, the most exclusive dive boat
  • Locally owned and operated
  • More dives than any other cruise
  • The best dive itineraries in Galápagos

Nortada is the perfect dive boat for those who want to make the most of their underwater time in Galápagos. With only 8 guests per trip, a diving cruise on Nortada will give you more time with the wonderful marine life of the archipelago. Her owner is also the operator - a local fisherman with intimate knowledge of the waters around the Galápagos and a deep understanding of what his guests are looking for in their diving cruise.

Accommodation With only four double cabins, Nortada is the most intimate diving experience in the Galápagos. All accommodation is on the lower deck, which minimizes the effects of the swell for a comfortable sleep as you motor between amazing dive sites.

Cabins are comfortable, with air conditioning, private heads and storage lockers. The public areas are bright and airy, and with only 8 guests sitting down to eat together there is a feeling of space and relaxation. There is a sundeck for relaxing and soaking up the equatorial rays.

Diving Of course, the diving is what this cruise is all about. Nortada is fully equipped to make sure you have an unforgettable time diving in the Galápagos. The scuba diving platform has ample benches, outside showers, camera tables and re-breather rinsing facilities. A complete toolkit and a selection of solid lead weights and trim soft pouches are available for all divers.

20 Nitrox compatible aluminum 80 cu ft / 12 liter cylinders are filled by one of the twin Nuvair LP/HP Compressors. Two Nuvair nitrox analyzers are available on board. For technical and re-breather diving, redundant oxygen clean Haskell Sport Boosters, one Tri Hunter 3000 Gas mixing stick for Trimix blending, several nitrox compatible 40 cu ft / 6 liter aluminum stage cylinders and several 19 cu ft / 2 liter steel re-breather cylinders with various valves and one Analytical Industries Trimix Analyzer are available upon request.

Our comments This is one of the best diving experiences you can have. The available itineraries will take you to the best dive sites in the world, and the team on board the Nortada are devoted to getting you underwater more often than other cruises that can be much more expensive. For divers, this is our pick of the lot.

Pictures and Deckplans of Nortada

Nortada Galapagos Diving Cruise
Nortada Galapagos Diving Cruise
Nortada Galapagos Diving Cruise

The sailing routes of Nortada

Amenities on board the Nortada

German guide possible
German guide possible
triple cabin icon
Triple cabins
Single travelers can share cabin icon
Single travellers can share cabin
snorkeling gear icon
Snorkel gear (free)
water, coffee, tea & fresh juices icon
Water, Coffee, Tea & fresh juices
Wetsuit icon
Wetsuits
Carbon offset icon
100% CO2 carbon footprint offset
Air conditioning Icon
Air conditioning & private bathroom
Meals
All meals throughout the cruise
english guide icon
English guide

Sustainability on board the Nortada

At Galapatours we love and respect the pristine ecosystems and fascinating wildlife of the Galápagos Islands, and we insist that our cruise partners do too. To protect the archipelago all our cruise vessels must have sophisticated water filtration systems, modern efficient engines, and strict maintenance schedules to minimize pollution.

The Galápagos National Park authority also defines exact cruising routes that dictate which ships can visit highlights at specific times, as well as limiting passenger numbers. These measures ensure that animals and habitats are not disturbed by too many visitors.

But at Galapatours we like to go even further. We voluntarily offset all the CO2 emissions of every cruise we sell - at no cost to you. And you can also play your part by traveling responsibly and following our Eco Guidelines during your stay. Click here to find out more about these guidelines, our commitment to sustainable tourism, and the Galápagos National Park rules.

Technical details of Nortada

Draft

1.52 m

Beam

5.48 m

Cruising speed

10 noeuds

Capacity

8

Length

25.9 m

Food & Drinks on board the Nortada

The food on our Galapágos Cruises is among the very best you will find in South America. Most of the on-board chefs are internationally trained and have prior experience working in the best hotels and restaurants in Ecuador and indeed around the world.

You can expect a first-class selection of food, including a good variety of fresh fruits and vegetables, locally sourced poultry and fish/seafood, rice and pasta dishes. Most boats will always include some typical Ecuadorian dishes on the menu during your cruise. If you have specific dietary requirements then these can usually be accommodated by the chef providing you have given advance notice. Please make sure you tell us about any allergies or dietary requirements you have at the time you book with us. If you leave it until you arrive at the dockside, then it may well be impossible to accommodate your needs.

Most boats serve a range of options at meal times in a relaxed buffet-style. At the first class and luxury end of the market, some boats have more formal dining where you will be served at your seat. However the atmosphere is always relaxed on board our cruises, and never stuffy or formal.

Cabins categories on board the Nortada

Triple

Standard Double

With only four double cabins, Nortada is the most intimate diving experience in the Galapagos. All accommodation is on the lower deck, which minimizes the effects of the swell for a comfortable sleep as you motor between amazing dive sites.

Cabins are comfortable, with air conditioning, private heads and storage lockers.