Croisière aux Galapagos à bord du Lonesome George | Galapatours
Lonesome George Galapagos Cruise

Croisière aux Galapagos à bord du Lonesome George

Catamaran écologique pour une croisière 100% nature

Une croisière aux Galapagos à bord du Lonesome George

Carbon offset icon
Emissions de CO2 100% compensées
english guide icon
Guide anglais

Navigant depuis 2 ans seulement, l'élégant catamaran Lonesome George porte le nom de la célèbre tortue de l’île Pinta, dernière de son espèce, et malheureusement décédée en 2012. George est devenu un symbole pour la conservation et la préservation des espèces aux Galapagos et le catamaran qui porte son nom a été construit sur des principes écologiques en son honneur.

  • Excursions de plongée et terrestres - idéal pour les non-plongeurs
  • Moderne, lumineux et spacieux
  • Conception et systèmes respectueux de l'environnement
  • Catamaran stable pour une navigation plus fluide

Le respect de l'environnement Catamaran des Galápagos extrêmement respectueux de l'environnement, le Lonesome George a été construit avec des moteurs modernes hautement efficaces et est pourvu de voiles pour encore moins d'impact sur l'environnement. Le Lonesome George est alimenté en énergie solaire qui fournit toute l’électricité dont le catamaran a besoin. Si vous souhaitez découvrir l’archipel avec le moins d'impact possible sur votre environnement, la croisière aux Galapagos à bord du Lonesome George est l'une des meilleures options.

Cabines modernes et lumineuses Avec deux coques jumelles pour une excellente stabilité par rapport aux yachts à moteur traditionnels, le Lonesome George dispose de 8 cabines, certaines avec lits matrimoniaux, d’autres avec lits jumeaux. Certaines cabines peuvent accueillir un couchage supplémentaire pour une occupation triple. Les cabines comptent parmi les plus lumineuses et aérées de sa catégorie avec des finitions claires et des garnitures en bois doré pour un véritable sentiment d'espace. Toutes les cabines sont climatisées et sont équipées de salle de bain privée avec douches à eau chaude. Une alimentation 12v et 120v est disponible pour charger vos appareils.

Un autre avantage dans la construction du catamaran est le vaste espace social apprécié des passagers. Le Lonesome George bénéficie de deux salles à manger, dont l'une à l'extérieur pour profiter de repas à la fraîche. À l'intérieur, le salon et le bar disposent d’un aménagement convivial - une façon parfaite de passer les soirées avec de nouveaux amis et de découvrir l’écosystème des îles grâce à votre guide naturaliste bilingue. À l'extérieur, vous trouverez de nombreux espaces confortables pour vous asseoir et observer les paysages, ainsi qu’un solarium. Vous pourrez vous allonger sur le filet étendu entre les coques pour regarder jouer les dauphins - un parfait "hamac" vous suspendant juste au-dessus des vagues du Pacifique.

Idéal pour plongeurs et non-plongeurs La croisière aux Galápagos à bord du Lonesome George offre un choix unique d'itinéraires. Il est l'un des rares bateaux de la flotte qui offre une combinaison d'excursions de plongée avec des activités terrestres. La croisière parfaite pour les groupes ou les couples avec des intérêts différents.

Notre avis Nous aimons beaucoup les cabines lumineuses et aérées de ce catamaran écologique, ainsi que l'espace supplémentaire dont vous pouvez profiter grâce au design à double coque. Si vous aimez plonger, mais ne voulez pas seulement un itinéraire de plongée, le Lonesome George propose une grande variété d'excursions supplémentaires terrestres. Catamaran moderne avec son équipage aux petits soins, le Lonesome George représente un bon rapport qualité-prix pour une croisière rêvée aux Galapagos.

Photos & Plans de Pont : Lonesome George

Lonesome George Galapagos Cruise
Lonesome George Galapagos Cruise
Lonesome George Galapagos Cruise

Commodités : Lonesome George

Meals
Tous les repas
Carbon offset icon
Emissions de CO2 100% compensées
english guide icon
Guide anglais
water, coffee, tea & fresh juices icon
Eau, café, thé & jus
Air conditioning Icon
Climatisation & salle de bain privée
transfer to and from ship icon
Transferts depuis et vers le navire
snorkeling gear icon
Matériel de plongée avec tuba (gratuit)
Wetsuit icon
Combinaisons de plongée

Durabilité : Lonesome George

Chez Galapatours, nous aimons et respectons les écosystèmes vierges et la faune fascinante des îles Galápagos, et nous insistons pour que nos partenaires de croisière fassent de même. Pour protéger l'archipel, tous nos bateaux de croisière doivent être équipés de systèmes sophistiqués de filtration de l'eau, de moteurs modernes et efficaces, et de programmes d'entretien stricts afin de minimiser la pollution.

L'autorité du parc national des Galápagos définit également des itinéraires de croisière précis qui dictent quels navires peuvent visiter les points forts à des heures spécifiques, et limite le nombre de passagers. Ces mesures garantissent que les animaux et les habitats ne sont pas perturbés par un trop grand nombre de visiteurs.

Mais chez Galapatours, nous aimons aller encore plus loin. Nous compensons volontairement toutes les émissions de CO2 de chaque croisière que nous vendons - sans frais pour vous. Et vous pouvez également jouer votre rôle en voyageant de manière responsable et en suivant nos directives écologiques pendant votre séjour. Cliquez ici pour en savoir plus sur ces directives, sur notre engagement en faveur du tourisme durable et sur les règles du parc national des Galápagos.

Caractéristiques : Lonesome George

Capacité

16

Longueur

17 m

Tirant d'eau

1.4 m

Moteurs principaux

Engines 110HP Yammar turbo

Tonnage brut

27 tons

Électricité

110 Volts

Poutre

8.05 m

Vitesse de croisière

9 knots

Nourriture & Boissons : Lonesome George

La nourriture de nos croisières aux Galápagos est l'une des meilleures que vous puissiez trouver en Amérique du Sud. La plupart des chefs à bord ont reçu une formation internationale et ont travaillé dans les meilleurs hôtels et restaurants d'Équateur et du monde entier.

Vous pouvez vous attendre à une sélection de nourriture de première classe, comprenant une bonne variété de fruits et légumes frais, de la volaille et du poisson/fruits de mer d'origine locale, des plats de riz et de pâtes. La plupart des bateaux proposent toujours des plats typiquement équatoriens au menu de votre croisière. Si vous avez des besoins alimentaires spécifiques, le chef cuisinier peut généralement les satisfaire, à condition que vous l'ayez prévenu à l'avance. Veillez à nous informer de vos allergies ou de vos besoins alimentaires au moment de la réservation. Si vous attendez d'arriver sur le quai, il se peut qu'il soit impossible de répondre à vos besoins.

La plupart des bateaux servent une gamme d'options à l'heure des repas sous forme de buffet décontracté. Dans les catégories de première classe et de luxe, certains bateaux proposent des repas plus formels où vous serez servi à votre place. Toutefois, l'atmosphère est toujours détendue à bord des bateaux de croisière, et jamais formelle.

Catégories de cabines à bord : Lonesome George

Lonesome George Double cabin

Double Cabin

Double cabins are available on board Lonesome George equipped with air conditioning, private bathrooms, sunbath in the mesh bow.

Lonesome George Triple Cabin

Triple Cabin

Triple cabins are available on board Lonesome George equipped with air conditioning, private bathrooms, sunbath in the mesh bow.

Lonesome George Galápagos Cruise | Galapatours
Lonesome George Galapagos Cruise

Lonesome George Galápagos Cruise

Superb value from this sustainable sailing catamaran

A Galápagos Cruise on board the Lonesome George

Carbon offset icon
100% CO2 carbon footprint offset
english guide icon
English guide
  • Diving mixed with other excursions - great for non-divers too;
  • Modern, bright and spacious;
  • Environmentally friendly design and systems;
  • Stable catamaran for smoother sailing.

Only 2 years old, the elegant catamaran Lonesome George was named after the famous Pinta Island tortoise, the last of his kind, who died in 2012. George became a symbol for conservation and preservation of species in Galápagos, and the catamaran that bears his name was built on ecological principles in his honor.

Care for the environment One of the most environmentally friendly vessels in the Galápagos fleet, Lonesome George was built with modern, highly-efficient engines and has sails for even less environmental impact. George is fitted with a solar system that provides all the electrical power that the catamaran’s systems require. If you wish to see the Galápagos with the least amount of impact then Lonesome George is one of the best ways to do it.

Modern bright cabins With twin hulls for excellent stability compared to traditional motor yachts, Lonesome George has 8 beautifully decorated cabins, featuring a mix of doubles and twin bunks (including some for triple occupancy). Cabins are amongst the brightest and airiest in the class, featuring crisp white finishes and light golden wood fittings for a real sense of space. All cabins are individually air conditioned and feature private bathrooms with full size showers and sinks with hot water. 12v and 120v power is available for charging and powering your devices.

Another benefit of the catamaran design is the amount of social space you will enjoy. Lonesome George benefits from two dining rooms, one outdoors for enjoying wonderful al fresco meals. Inside, the lounge and bar area offers comfortable seating in a social layout - a perfect way to spend the evenings with new friends and to learn about the ecology of the islands from your bilingual naturalist guide. Outside there are plenty of comfortable places to sit and watch the islands, and a solarium for soaking up the rays. Guests can stand right at the twin bows to watch the dolphins play, or even lie on the netting spread between the hulls - a unique “hammock” suspending you just above the Pacific waves.

Great for divers and non-divers Lonesome George offers a unique mix of itineraries and is one of the few in the fleet that offers combinations of diving excursions with other land-based activities like hiking, making it perfect for groups or couples with differing interests.

Our comments We really like the light and airy cabins on this eco-friendly catamaran, and the extra space you enjoy from the twin hull design. If you love to dive but don’t just want a diving itinerary then Lonesome George has a great range of additional excursions. This is a great cruise for couple where one is a non-diver for example. This is a great modern boat with a very knowledgeable crew and represents really good value for money.

Pictures and Deckplans of Lonesome George

Lonesome George Galapagos Cruise
Lonesome George Galapagos Cruise
Lonesome George Galapagos Cruise

Amenities on board the Lonesome George

Meals
All meals throughout the cruise
Carbon offset icon
100% CO2 carbon footprint offset
english guide icon
English guide
water, coffee, tea & fresh juices icon
Water, Coffee, Tea & fresh juices
Air conditioning Icon
Air conditioning & private bathroom
transfer to and from ship icon
Transfers to and from ship
snorkeling gear icon
Snorkel gear (free)
Wetsuit icon
Wetsuits

Sustainability on board the Lonesome George

At Galapatours we love and respect the pristine ecosystems and fascinating wildlife of the Galápagos Islands, and we insist that our cruise partners do too. To protect the archipelago all our cruise vessels must have sophisticated water filtration systems, modern efficient engines, and strict maintenance schedules to minimize pollution.

The Galápagos National Park authority also defines exact cruising routes that dictate which ships can visit highlights at specific times, as well as limiting passenger numbers. These measures ensure that animals and habitats are not disturbed by too many visitors.

But at Galapatours we like to go even further. We voluntarily offset all the CO2 emissions of every cruise we sell - at no cost to you. And you can also play your part by traveling responsibly and following our Eco Guidelines during your stay. Click here to find out more about these guidelines, our commitment to sustainable tourism, and the Galápagos National Park rules.

Technical details of Lonesome George

Capacity

16

Length

17 m

Draft

1.4 m

Main Engines

Engines 110HP Yammar turbo

Gross tonnage

27 tons

Electricity

110 Volts

Beam

8.05 m

Cruising speed

9 knots

Food & Drinks on board the Lonesome George

The food on our Galapágos Cruises is among the very best you will find in South America. Most of the on-board chefs are internationally trained and have prior experience working in the best hotels and restaurants in Ecuador and indeed around the world.

You can expect a first-class selection of food, including a good variety of fresh fruits and vegetables, locally sourced poultry and fish/seafood, rice and pasta dishes. Most boats will always include some typical Ecuadorian dishes on the menu during your cruise. If you have specific dietary requirements then these can usually be accommodated by the chef providing you have given advance notice. Please make sure you tell us about any allergies or dietary requirements you have at the time you book with us. If you leave it until you arrive at the dockside, then it may well be impossible to accommodate your needs.

Most boats serve a range of options at meal times in a relaxed buffet-style. At the first class and luxury end of the market, some boats have more formal dining where you will be served at your seat. However the atmosphere is always relaxed on board our cruises, and never stuffy or formal.

Cabins categories on board the Lonesome George

Lonesome George Double cabin

Double Cabin

Double cabins are available on board Lonesome George equipped with air conditioning, private bathrooms, sunbath in the mesh bow.

Lonesome George Triple Cabin

Triple Cabin

Triple cabins are available on board Lonesome George equipped with air conditioning, private bathrooms, sunbath in the mesh bow.