Galapatours Logo without whitespace
Galapagos Hoary Bat

Chauve-souris cendrée

La plus grande espèce de chauve-souris des Galapagos

Ce qu'il faut savoir sur : Chauve-souris cendrée

C'est la plus grande des deux espèces de chauves-souris résidentes des Galápagos. On peut la trouver dans tout l'archipel des Galápagos, avec des populations enregistrées sur les îles Santa Cruz, San Cristóbal, Isabela, Santiago et Floreana.

Comme sa compatriote, la chauve-souris rousse des Galápagos, la chauve-souris cendrée n'a pas été bien étudiée sur l’archipel. La chauve-souris cendrée se retrouve partout en Amérique du Nord, d’où elle migre vers le sud pour l'hiver. On pense que les chauves-souris cendrées des Galápagos restent dans les îles toute l'année, où elles se nourrissent à des hauteurs plus élevées que les chauves-souris rousses, bien qu'elles chassent des proies similaires - mouches, cigales, papillons nocturnes. Comme la plupart des chauves-souris, elles chassent la nuit à l'aide de l'écholocalisation.

La chauve-souris cendrée est appelée ainsi pour sa longue fourrure gris-brun dense pourvue d'une pointe blanche. C'est l'une des espèces de chauve-souris les plus esthétiques, avec cette fourrure dense qui lui donne un aspect presque de peluche !

Les chauves-souris cendrées ne se perchent pas en colonies, préférant se percher seules dans une végétation dense, suspendues à l'envers sous les branches des arbres. Aux Galápagos, on les voit mieux sur les îles habitées où, comme la chauve-souris rousse, elles chassent autour des lampadaires dont la lumière attire leurs proies. Si vous profitez d'une nuitée avant ou après votre croisière Galapatours sur San Cristóbal ou Santa Cruz, vous aurez peut-être l'occasion d'observer ces créatures au cours d’une balade à la nuit tombée.

Chauve-souris cendrée : Faits intéressants

Les chauves-souris cendrées aiment se percher aux arbres et dans les mangroves

Les chauves-souris cendrées se nourrissent des insectes attirés par la lumière des lampadaires dans les zones habitées

La chauve-souris cendrée est appelée ainsi pour sa longue fourrure gris-brun dense pourvue d'une pointe blanche

Les chauves-souris cendrées sont solitaires et se perchent individuellement

Chauve-souris cendrée : Photos de nos voyageurs

Galapagos Hoary Bat

Chauve-souris cendrée : Nos voyages


2024 Galapatours, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

go picture

Votre conseiller voyage

Micaela

Réserver une consultation vidéo

Consultation en face à face de 15 minutes

go picture

Galapatours Logo without whitespace
Galapagos Hoary Bat

Galapagos Hoary Bat

The largest bat species in the Galápagos

Information about Galapagos Hoary Bat

This is the larger of the two resident Galápagos bat species, and it can be found throughout the Galápagos archipelago, with recorded populations on Santa Cruz, San Cristóbal, Isabela, Santiago, and Floreana Islands.

Like its fellow resident, the Galápagos Red Bat, the Hoary Bats on the archipelago have not been well studied. The Hoary bat is found throughout North America, where it migrates south for winter. It’s thought that the Galápagos Hoary Bats stay in the islands all year round, where they feed at greater heights than the smaller Red Bats, although they chase similar prey - flies, cicadas, moths and so on - and like most bats they hunt at night using echolocation.

The Hoary Bat is so-called because its long, dense grey-brown fur is tipped with white - making the bat look like it as a covering of frost, or hoar. It’s one of the more attractive bat species, with this dense fur covering giving it an almost “cuddly” appearance!

Hoary bats don’t roost together in colonies, instead they prefer to roost in dense vegetation on their own, hanging upside down under the tree canopies. In the Galápagos they are best seen on the inhabited islands where, like the smaller Red Bat, they will hunt around the streetlights that attract their insect prey. If you are enjoying an overnight stay before or after your Galapatours cruise on either San Cristobal or Santa Cruz you may well have the chance to observe these creatures as you walk in the evenings.

Interesting facts about Galapagos Hoary Bat

Hoary Bats like to roost in trees and wooded areas, especially mangroves

Hoary Bats are occasionally seen taking insects attracted to streetlights in populated areas

The Hoary Bat is so called because of the white tips of its fur which look like it has been covered with hoar frost

Hoary Bats are solitary, and roost individually.

Pictures of Galapagos Hoary Bat

Galapagos Hoary Bat

Highlights where the Galapagos Hoary Bat can be seen

Our trips to spot the Galapagos Hoary Bat

Jessica

Your contact

Jessica
Jessica