Croisière aux Galapagos à bord du Samba | Galapatours
Samba Galapagos Cruise

Croisière aux Galapagos à bord du Samba

Pour les meilleurs itinéraires des îles, c’est par ici

Une croisière aux Galapagos à bord du Samba

Symbols SVG Kayak
Kayaks à bord
Single travelers can share cabin icon
Chambres à partager pour voyageurs seuls
Carbon offset icon
Emissions de CO2 100% compensées
english guide icon
Guide anglais
child discount icon
-30% pour les enfants ≤ 13 ans

Ce navire à moteur de construction hollandaise est géré par une famille et offre, à notre avis, les meilleurs itinéraires d'excursions et d'activités aux Galápagos. Si vous aimez la plongée avec tuba, réservez une croisière aux Galápagos à bord du Samba, car vous aurez l’occasion de vous mettre à l’eau au moins 3 fois par jour. Le capitaine José est en charge, et le chef Ángel s’occupera très bien de vos estomacs, le tout en étant le plus respectueux possible de l'environnement.

  • Beaucoup d'excursions terrestres et maritimes, parfaites pour les aventuriers actifs
  • Propriété familiale depuis plus de 30 ans
  • Navire respectueux de l'environnement
  • Équipage local, guides locaux, produits locaux
  • Seulement 14 personnes à bord

Le Samba est un magnifique yacht de construction hollandaise, possédé et géré par la famille Salcedo des Galapagos. Les Salcedo sont impliqués dans le tourisme de l’archipel depuis plus de 30 ans et ont une excellente réputation. Marchez dans les rues et mentionnez Juan, votre guide d’exception. Vous entendrez le grand respect qui lui est porté pour être l’un des meilleurs guides des Galápagos. Parce qu'il appartient à des gens qui entretiennent un lien étroit et de longue date avec les îles, tout ce qui se passe sur le Samba témoigne de leur profond respect et de leur amour pour l'archipel et sa faune. Leur passion est évidente dans les excursions qu'ils vous proposent et ils s'assurent que vous vous viviez une réelle expérience en “connexion” avec les îles.

Vivez les Galápagos, ne vous contentez pas de les voir! Le yacht, son itinéraire et ses guides ont une philosophie unique : ils souhaitent que vous viviez une expérience authentique en sentant toute la magie des Galápagos. Vous aurez ainsi l’occasion de “vivre” la faune et la flore des îles au plus près.

Le moniteur en chef Juan Manuel Salcedo dit que l'objectif principal du Samba est de motiver les passagers à être plus écologiques. Les réunions d’information à bord du Samba vous aideront à comprendre pourquoi les îles Galápagos sont si différentes des autres îles tropicales océaniques. Une croisière aux Galápagos à bord du Samba transformera vos vacances en expérience de vie unique.

Nous pensons que les activités sur le Samba sont parmi les meilleures de ces eaux. Si vous êtes à la recherche d'une aventure vraiment active, ne cherchez pas plus. Avec 3 activités de plongée avec tuba par jour et 2 excursions terrestres, l'équipe du Samba vous propose une des croisières d'aventure les plus pratiques de l'archipel.

Confort durable Navire écologique, le Samba est le fer de lance de l’écologie et de la responsabilité sociale au sein de la flotte de petits navires des Galápagos. Cette philosophie se retrouve jusque dans le choix soigné des ingrédients pour que le chef Angel les transforme en mets savoureux. Le bœuf, le porc et la volaille servis à bord sont issus de l'agriculture biologique des producteurs locaux des Galápagos. Les poissons ne sont achetés qu'à des pêcheurs locaux rencontrés personnellement par les Salcedo et qui n'utilisent que des méthodes écologiques qui ne nuisent pas à l'écosystème marin. Vous dégusterez une cuisine équatorienne et internationale et toutes les exigences alimentaires pourront être satisfaites sur demande.

Hébergement L’ambiance sur le Samba est légère et relaxante. La décoration neutre toute en blancs et crèmes, les meubles en bois naturel et les équipements faits à la main aux Galápagos fournissent un contraste chaleureux et naturel. Le Samba est un yacht à la fois sociable et intime, doté d'un salon de détente intérieur et d'une salle à manger pour échanger avec vos compagnons de voyage.

Avec un maximum de 14 personnes (2 de moins que les embarcations standard de cette catégorie) le Samba favorise une expérience spéciale, plus connectée et personnelle. Les cabines sont toutes équipées de salle de bain privée avec douches à eau chaude, décorées en accord avec le reste du yacht. Pour votre confort, le Samba est entièrement climatisé. Sur l'immense pont avant vous pourrez profiter du soleil ou des magnifiques vues étoilées nocturnes.

Service personnel Tous les membres d'équipage à bord du Samba sont résidents des Galápagos et apprécient de travailler avec la famille Salcedo qui a la même philosophie envers son personnel qu'envers les îles: prenez-en soin, ils vous le rendront. Vous êtes donc assurés d'un accueil particulièrement convivial et chaleureux à bord du Samba de la part du Capitaine José et de son équipage, de Juan Manuel et de ses guides.

Notre avis Nous croyons que c'est un voyage parfait pour les vrais amoureux de la nature. La philosophie unique de la famille Salcedo et leur yacht merveilleusement sobre et écologique font que ce voyage ait un impact bien plus fort sur ses passagers que la plupart des bateaux de l’archipel.

Photos & Plans de Pont : Samba

Samba Galapagos Cruise
Samba Galapagos Cruise
Samba Galapagos Cruise

Dates et prix : Samba

Quand souhaitez-vous voyager ?

Disponible
Il reste quelques places
une seule place disponible
Complet

Vous ne trouvez pas une date à votre convenance ?
Contactez-nous

Routes : Samba

Commodités : Samba

Symbols SVG Kayak
Kayaks à bord
Single travelers can share cabin icon
Chambres à partager pour voyageurs seuls
snorkeling gear icon
Matériel de plongée avec tuba (gratuit)
transfer to and from ship icon
Transferts depuis et vers le navire
water, coffee, tea & fresh juices icon
Eau, café, thé & jus
Wetsuit icon
Combinaisons de plongée
Stand up paddle board icon
Planches de standup paddle
Carbon offset icon
Emissions de CO2 100% compensées
Air conditioning Icon
Climatisation & salle de bain privée
Meals
Tous les repas
english guide icon
Guide anglais
child discount icon
-30% pour les enfants ≤ 13 ans

Durabilité : Samba

Chez Galapatours, nous aimons et respectons les écosystèmes vierges et la faune fascinante des îles Galápagos, et nous insistons pour que nos partenaires de croisière fassent de même. Pour protéger l'archipel, tous nos bateaux de croisière doivent être équipés de systèmes sophistiqués de filtration de l'eau, de moteurs modernes et efficaces, et de programmes d'entretien stricts afin de minimiser la pollution.

L'autorité du parc national des Galápagos définit également des itinéraires de croisière précis qui dictent quels navires peuvent visiter les points forts à des heures spécifiques, et limite le nombre de passagers. Ces mesures garantissent que les animaux et les habitats ne sont pas perturbés par un trop grand nombre de visiteurs.

Mais chez Galapatours, nous aimons aller encore plus loin. Nous compensons volontairement toutes les émissions de CO2 de chaque croisière que nous vendons - sans frais pour vous. Et vous pouvez également jouer votre rôle en voyageant de manière responsable et en suivant nos directives écologiques pendant votre séjour. Cliquez ici pour en savoir plus sur ces directives, sur notre engagement en faveur du tourisme durable et sur les règles du parc national des Galápagos.

Caractéristiques : Samba

Capacité

14

Longueur

78 ft (23.77m)

Électricité

110 V

Poutre

18 ft (5.48m)

Vitesse de croisière

8.5 kt

Nourriture & Boissons : Samba

La nourriture de nos croisières aux Galápagos est l'une des meilleures que vous puissiez trouver en Amérique du Sud. La plupart des chefs à bord ont reçu une formation internationale et ont travaillé dans les meilleurs hôtels et restaurants d'Équateur et du monde entier.

Vous pouvez vous attendre à une sélection de nourriture de première classe, comprenant une bonne variété de fruits et légumes frais, de la volaille et du poisson/fruits de mer d'origine locale, des plats de riz et de pâtes. La plupart des bateaux proposent toujours des plats typiquement équatoriens au menu de votre croisière. Si vous avez des besoins alimentaires spécifiques, le chef cuisinier peut généralement les satisfaire, à condition que vous l'ayez prévenu à l'avance. Veillez à nous informer de vos allergies ou de vos besoins alimentaires au moment de la réservation. Si vous attendez d'arriver sur le quai, il se peut qu'il soit impossible de répondre à vos besoins.

La plupart des bateaux servent une gamme d'options à l'heure des repas sous forme de buffet décontracté. Dans les catégories de première classe et de luxe, certains bateaux proposent des repas plus formels où vous serez servi à votre place. Toutefois, l'atmosphère est toujours détendue à bord des bateaux de croisière, et jamais formelle.

Catégories de cabines à bord : Samba

Double matrimonial

Standard Double

Sleeping a maximum of only 14 guests (2 fewer than standard craft of this class) Samba allows for a very special, more connected and personal experience. Cabins all feature private bathrooms with hot showers, decorated in sympathy with the rest of the yacht. There are 6 double cabins on the lower deck and one on the upper deck.

Samba Galápagos Cruise | Galapatours
Samba Galapagos Cruise

Samba Galápagos Cruise

For the best itineraries in the islands, look no further

A Galápagos Cruise on board the Samba

Symbols SVG Kayak
Kayaks on board
Single travelers can share cabin icon
Single travellers can share cabin
Carbon offset icon
100% CO2 carbon footprint offset
english guide icon
English guide
child discount icon
-30% for children ≤ 13
  • Lots and lots of land and sea excursions, perfect for active adventurers;
  • Family-owned for over 30 years;
  • Environmentally responsible vessel;
  • Local crew, local guides, local produce;
  • Only 14 guests on board.

This family-owned Dutch-built motor sailer offers, in our opinion, the best excursion and activities itinerary in the Galápagos. If you are into snorkelling, book a trip on the Samba because you'll get to jump into the sea at least 3 times every day. Captain Jose is in charge, and chef Ángel will keep you very well fed. All while operating as environmentally responsibly as possible.

The Samba is a wonderful, dutch-built yacht, owned and managed by the Salcedo family of Galápagos. The Salcedo’s have been involved in Galápagos tourism for over 30 years and have a reputation for excellence in everything they do. Walk down the streets and mention Juan, the incredibly knowledgeable guide and you will hear nothing but great respect for his outstanding work as one of Galápagos’ best guides. Samba is the jewel in their crown and is widely considered to be the best ship in this class sailing in Galápagos waters. Because it is owned and operated by people with such a long and close connection with the islands, everything about Samba reflects their deep respect and love for the island and their wildlife. Their passion is evident in the number of excursions they take you on, making sure you’re “hand on” with the Islands more than most.

Experience Galápagos, don’t just see it The yacht, its itinerary and its guides have a unique philosophy - they all want you to absorb some of the magic that is Galápagos and to blend in with the wildlife and the surroundings, not be an alien visitor who rushes through the terrain trying to “see everything”.

Chief guide Juan Manuel Salcedo says that Samba’s main objective is to motivate people to be more ecologically aware. “The interpretation practices on board the Samba will help you understand why the Galápagos Islands are so different from other oceanic tropical islands. The learning of every detail of what makes this Archipelago so special, the driving forces that shaped and are shaping the fauna and flora, their complex and unique volcanic genesis, will enrich your experience.” A trip on Samba will elevate your visit from a mere vacation to something much more unique.

We think Samba provides some of the best activities of any boat in these waters. If you are looking for a truly active adventure then look no further. With up to 3 snorkeling activities every day and 2 land excursions, Samba’s team provide you with one of the most hands-on adventure cruises in the archipelago.

Sustainable comfort Samba is an unashamedly green ship, and is spearheading sustainability and social responsibility amongst the Galápagos small ship fleet. This extends to careful sourcing of ingredients for Angel the chef to turn into wonderful dishes. All the beef, pork and poultry served on board is organically grown by local Galápagos producers. Fish are only procured from local fishermen well known to Salcedo and who use only sustainable methods that don’t damage the marine ecosystem. International and Ecuadorian cuisine will be presented to you, and with advance notice all dietary requirements can be accommodated.

Accommodation Samba is a light, airy and relaxing place to be. Decorated in neutral creams and whites, with natural wood furniture and fittings hand made in the Galápagos from local cigar box cedar to provide a warm, natural contrast. With an indoor lounge salon and dining area giving plenty of opportunity for mixing with your like-minded travellers, Samba is a sociable and yet intimate yacht.

Sleeping a maximum of only 14 guests (2 fewer than standard craft of this class) Samba allows for a very special, more connected and personal experience. Cabins all feature private bathrooms with hot showers, decorated in sympathy with the rest of the yacht. For your comfort, Samba is air conditioned throughout. Comfortable outdoor seating and dining areas make for pleasant al fresco meals or you can head to the expansive open foredeck to simply enjoy the sun, or the magnificent views of the stars appearing in the clear night skies.

Personal service All the crew members onboard Samba are Galápagos residents, and all of them treated very well by the Salcedo’s who have the same philosophy towards their staff as they do towards their islands - look after them and they will look after you. You’re therefore assured of a particularly friendly and warm welcome onboard Samba from Captain Jose and his crew and from Juan Manuel and his guides.

Our comments We believe that this is a trip that the true nature-lover should take. The Salcedo’s unique outlook and their wonderfully understated and ecological yacht make this trip something far more fundamental in its impact than many of the other boats in the Galápagos waters. We can’t think of a better memory than sitting quietly with Juan Manuel while all around us marine iguanas and sea lions act as if we were simply not there. A magical itinerary and a wonderful vessel, perfectly suited for those who want the most time actively exploring in the sea and on land.

Pictures and Deckplans of Samba

Samba Galapagos Cruise
Samba Galapagos Cruise
Samba Galapagos Cruise

Dates & Prices on board the Samba

When do you want to travel?

Available
A few spots left
One spot left
Sold out

Could not find your preferred date?
Contact us

The sailing routes of Samba

Amenities on board the Samba

Symbols SVG Kayak
Kayaks on board
Single travelers can share cabin icon
Single travellers can share cabin
snorkeling gear icon
Snorkel gear (free)
transfer to and from ship icon
Transfers to and from ship
water, coffee, tea & fresh juices icon
Water, Coffee, Tea & fresh juices
Wetsuit icon
Wetsuits
Stand up paddle board icon
Standup paddle boards
Carbon offset icon
100% CO2 carbon footprint offset
Air conditioning Icon
Air conditioning & private bathroom
Meals
All meals throughout the cruise
english guide icon
English guide
child discount icon
-30% for children ≤ 13

Sustainability on board the Samba

At Galapatours we love and respect the pristine ecosystems and fascinating wildlife of the Galápagos Islands, and we insist that our cruise partners do too. To protect the archipelago all our cruise vessels must have sophisticated water filtration systems, modern efficient engines, and strict maintenance schedules to minimize pollution.

The Galápagos National Park authority also defines exact cruising routes that dictate which ships can visit highlights at specific times, as well as limiting passenger numbers. These measures ensure that animals and habitats are not disturbed by too many visitors.

But at Galapatours we like to go even further. We voluntarily offset all the CO2 emissions of every cruise we sell - at no cost to you. And you can also play your part by traveling responsibly and following our Eco Guidelines during your stay. Click here to find out more about these guidelines, our commitment to sustainable tourism, and the Galápagos National Park rules.

Technical details of Samba

Capacity

14

Length

78 ft (23.77m)

Electricity

110 V

Beam

18 ft (5.48m)

Cruising speed

8.5 kt

Food & Drinks on board the Samba

The food on our Galapágos Cruises is among the very best you will find in South America. Most of the on-board chefs are internationally trained and have prior experience working in the best hotels and restaurants in Ecuador and indeed around the world.

You can expect a first-class selection of food, including a good variety of fresh fruits and vegetables, locally sourced poultry and fish/seafood, rice and pasta dishes. Most boats will always include some typical Ecuadorian dishes on the menu during your cruise. If you have specific dietary requirements then these can usually be accommodated by the chef providing you have given advance notice. Please make sure you tell us about any allergies or dietary requirements you have at the time you book with us. If you leave it until you arrive at the dockside, then it may well be impossible to accommodate your needs.

Most boats serve a range of options at meal times in a relaxed buffet-style. At the first class and luxury end of the market, some boats have more formal dining where you will be served at your seat. However the atmosphere is always relaxed on board our cruises, and never stuffy or formal.

Cabins categories on board the Samba

Double matrimonial

Standard Double

Sleeping a maximum of only 14 guests (2 fewer than standard craft of this class) Samba allows for a very special, more connected and personal experience. Cabins all feature private bathrooms with hot showers, decorated in sympathy with the rest of the yacht. There are 6 double cabins on the lower deck and one on the upper deck.