Croisière+Vols aux Galapagos à bord du Monserrat | Galapatours
Monserrat Galapagos Cruise+Flights

Croisière+Vols aux Galapagos à bord du Monserrat

Bonne nourriture, un équipage accueillant et bien formé

Une croisière aux Galapagos à bord du Monserrat

english guide icon
Guide anglais
Single travelers can share cabin icon
Chambres à partager pour voyageurs seuls
Carbon offset icon
Emissions de CO2 100% compensées
Flights to and from Galapagos
Vols aller/retour aux Galapagos

Construit en 2004 et entièrement rénové en 2011, Monserrat est un yacht de croisière de charme, plus grand que la moyenne des navires de l’archipel. Chaque groupe accédant au Parc National des Galápagos est limité à 16 personnes par guide certifié. En choisissant une croisière aux Galápagos à bord du Monserrat vous bénéficiez d’une expérience plus intime puisque ses 2 guides se partagent les 20 passagers en 2 petits groupes.

  • Vols inclus!
  • Yacht à moteur moderne de première classe
  • Grands espaces sociaux
  • Seulement 10 personnes par guide
  • Vaste choix d'itinéraires courts et longs

Hébergement en première classe Ses 20 m de long confèrent au Monserrat la première place en matière de taille au sein de l’archipel. Ses dix cabines sont toutes agencées en lits jumeaux et sont décorées dans un style moderne et lumineux. Les cabines sont également équipées de prises 100V pour vous permettre de recharger vos appareils pendant que vous naviguez dans les îles Galápagos.

Toutes les cabines sont dotées de climatisation individuelle, d'un vaste placard et d'accessoires pratiques comme un sèche-cheveux. Vous apprécierez le linge de lit et les serviettes de bain luxueuses ainsi que la salle de bain privée avec des articles de toilette biodégradables haut de gamme.

Pour les personnes sujettes au mal de mer, les cabines du pont inférieur du Monserrat sont une bonne option, car les mouvements du navire y sont réduits. Ces cabines restent lumineuses et aérées grâce à des hublots plus grands que la moyenne qui laissent entrer le soleil équatorial. Les cabines du pont supérieur bénéficient d'une belle vue à travers les grandes baies vitrées.

D’agréables espaces sociaux Grâce à sa grande taille, le Monserrat dispose des plus grands espaces communs de tous les navires de croisière des Galápagos de sa catégorie. Le salon principal s'étend sur toute la largeur du bateau et dispose de canapés confortables sous les fenêtres panoramiques.

C'est un endroit charmant pour se détendre et discuter de vos aventures de croisière avec d'autres passagers ou pour écouter votre guide naturaliste donner des briefings sur la flore, la faune et la géographie des Galápagos. En plus d'un téléviseur grand écran et d'un lecteur DVD, vous y trouverez une petite bibliothèque de lecture et une collection de jeux de société.

Ce pont abrite également le bar, une petite boutique et une salle à manger dans laquelle vous aurez l’occasion de goûter un large éventail de plats locaux et internationaux, fraîchement préparés par le chef. La plupart des repas sont servis sous forme de buffet.

À l'extérieur, vous serez gâtés avec trois terrasses différentes, dont le solarium sur le pont supérieur avec ses zones ombragées et ensoleillées. Il sera parfait pour profiter du soleil ou observer les étoiles des Galápagos.

Grand choix d'itinéraires Les opérateurs du Monserrat ont conçu une large gamme d'itinéraires de huit, cinq et quatre jours, vous permettant de choisir une croisière qui corresponde exactement à vos besoins. Les guides naturalistes certifiés sont là pour vous montrer le meilleur de l'archipel et vous faire découvrir tous les mystères des îles.

Les itinéraires offrent un bon mélange de plongée au tuba, de baignades, d'excursions sur la plage et de navigations de jour et de nuit. Vous aurez ainsi de nombreuses possibilités d'explorer les îles et de vous relaxer au cours d'une croisière aux Galápagos à bord du Monserrat.

Notre avis Nous sommes impressionnés par la façon dont ce navire de vingt passagers parvient à créer une atmosphère plus intime que la plupart des petits bateaux de la flotte des Galápagos ! Si l'on ajoute à cela le bon équilibre entre vitesse et stabilité et les petits groupes de seulement 10 passagers, le Monserrat a tout bon pour vous faire vivre une croisière inoubliable L'équipage est toujours très apprécié par les passagers, ainsi que l’ambiance lumineuse et spacieuse à bord. Avec un grand choix d'itinéraires, contactez l'un de nos conseillers voyage experts des Galápagos et laissez-vous guider vers la croisière sur le Monserrat la plus adaptée à vos envies.

Photos & Plans de Pont : Monserrat

Monserrat Galapagos Cruise+Flights
Monserrat Galapagos Cruise+Flights
Monserrat Galapagos Cruise+Flights

Dates et prix : Monserrat

Quand souhaitez-vous voyager ?

Disponible
Il reste quelques places
une seule place disponible
Complet

Vous ne trouvez pas une date à votre convenance ?
Contactez-nous

Routes : Monserrat

Commodités : Monserrat

english guide icon
Guide anglais
water, coffee, tea & fresh juices icon
Eau, café, thé & jus
Air conditioning Icon
Climatisation & salle de bain privée
transfer to and from ship icon
Transferts depuis et vers le navire
snorkeling gear icon
Matériel de plongée avec tuba (gratuit)
Wetsuit icon
Combinaisons de plongée
Single travelers can share cabin icon
Chambres à partager pour voyageurs seuls
Carbon offset icon
Emissions de CO2 100% compensées
Flights to and from Galapagos
Vols aller/retour aux Galapagos
Meals
Tous les repas

Durabilité : Monserrat

Chez Galapatours, nous aimons et respectons les écosystèmes vierges et la faune fascinante des îles Galápagos, et nous insistons pour que nos partenaires de croisière fassent de même. Pour protéger l'archipel, tous nos bateaux de croisière doivent être équipés de systèmes sophistiqués de filtration de l'eau, de moteurs modernes et efficaces, et de programmes d'entretien stricts afin de minimiser la pollution.

L'autorité du parc national des Galápagos définit également des itinéraires de croisière précis qui dictent quels navires peuvent visiter les points forts à des heures spécifiques, et limite le nombre de passagers. Ces mesures garantissent que les animaux et les habitats ne sont pas perturbés par un trop grand nombre de visiteurs.

Mais chez Galapatours, nous aimons aller encore plus loin. Nous compensons volontairement toutes les émissions de CO2 de chaque croisière que nous vendons - sans frais pour vous. Et vous pouvez également jouer votre rôle en voyageant de manière responsable et en suivant nos directives écologiques pendant votre séjour. Cliquez ici pour en savoir plus sur ces directives, sur notre engagement en faveur du tourisme durable et sur les règles du parc national des Galápagos.

Caractéristiques : Monserrat

Capacité

20

Longueur

30 m / 91 ft

Tirant d'eau

2.2 m / 7 ft

Moteurs principaux

2x Detroit Diesel

Électricité

110 V

Poutre

6.6 m / 22 ft

Vitesse de croisière

12 noeuds

Nourriture & Boissons : Monserrat

La nourriture de nos croisières aux Galápagos est l'une des meilleures que vous puissiez trouver en Amérique du Sud. La plupart des chefs à bord ont reçu une formation internationale et ont travaillé dans les meilleurs hôtels et restaurants d'Équateur et du monde entier.

Vous pouvez vous attendre à une sélection de nourriture de première classe, comprenant une bonne variété de fruits et légumes frais, de la volaille et du poisson/fruits de mer d'origine locale, des plats de riz et de pâtes. La plupart des bateaux proposent toujours des plats typiquement équatoriens au menu de votre croisière. Si vous avez des besoins alimentaires spécifiques, le chef cuisinier peut généralement les satisfaire, à condition que vous l'ayez prévenu à l'avance. Veillez à nous informer de vos allergies ou de vos besoins alimentaires au moment de la réservation. Si vous attendez d'arriver sur le quai, il se peut qu'il soit impossible de répondre à vos besoins.

La plupart des bateaux servent une gamme d'options à l'heure des repas sous forme de buffet décontracté. Dans les catégories de première classe et de luxe, certains bateaux proposent des repas plus formels où vous serez servi à votre place. Toutefois, l'atmosphère est toujours détendue à bord des bateaux de croisière, et jamais formelle.

Catégories de cabines à bord : Monserrat

Monserrat Double cabin

Double Cabin

2 lower-deck double-occupancy cabins with double beds, en-suite bathroom, and small windows. Upper deck double-occupancy cabins has windows for ocean view.

Monserrat Galápagos Cruise+Flights | Galapatours
Monserrat Galapagos Cruise+Flights

Monserrat Galápagos Cruise+Flights

Great food, welcoming and knowledgeable crew

A Galápagos Cruise on board the Monserrat

english guide icon
English guide
Single travelers can share cabin icon
Single travellers can share cabin
Carbon offset icon
100% CO2 carbon footprint offset
Flights to and from Galapagos
Flights to and from Galapagos
  • National flights + Hotel night prior to cruise included
  • Modern mid range motor yacht;
  • Large social spaces;
  • Only 10 guests per guide;
  • Wide choice of short & long itineraries.

Built in 2004 and fully refurbished in 2011, Monserrat is a charming, larger than average Galápagos cruise yacht. Because the Galápagos National Park limit the number of guests that can be taken into the park at 16 per qualified guide, Monserrat’s maximum of 20 guests enjoy a more intimate experience. Her two guides mean that you will receive a more personal introduction to the wonders of Galápagos, and after a day of remarkable adventures you can enjoy cruising to your next destination in her comfortable surroundings.

First Class accommodation When it comes to motor yachts, size does matter. Because of her this, Monserrat is able to enjoy larger than average cabin sizes, which means you never feel crowded. Her ten delightful staterooms are all double berths and are beautifully decorated in a clean and fresh modern style. Cabins also feature 100V outlets to allow you to charge your devices while you cruise around the Galápagos islands.

All cabins have individual air conditioning, ample closet space, and thoughtful extras such as a hairdryer. You’ll enjoy the luxurious bed linens and towels, and the private bathroom with complimentary high-end biodegradable toiletries and a delightful shower.

For those prone to motion sickness, Monserrat’s lower deck cabins offer the most comfortable option, as the ship’s movements are minimised in this location. Although below the deck line, these cabins are still light and airy thanks to larger than average porthole windows that let the equatorial sun flood in. Upper deck cabins can enjoy lovely views through the large picture windows that have been fitted.

Wonderful social spaces Thanks to her extra size, Monserrat boasts some of the largest communal spaces of all Galápagos cruise vessels in her class. The main saloon lounge spans the full width of the boat, and has wonderfully comfortable social couches to each side beneath the panoramic windows.

This is a delightful place to relax and chat about your Monserrat cruise adventures with fellow guests, or to listen to your highly experienced naturalist guide deliver amazing briefings about the flora, fauna and geography of the Galápagos. As well as a large screen TV and DVD player, there is a small reading library and a collection of board games for you to enjoy.

This deck also plays host to the ship’s bar, a small boutique and a comfortable dining room. Here you will enjoy a wide range of delicious local and international dishes, freshly prepared by the chef. Most meals are served in a relaxed buffet style, enabling you to help yourself to a selection of tasty dishes.

Outside you are spoilt, with three different sun decks available, including the larger upper solarium, with both shaded and unshaded areas. Perfect for soaking up the sun or watching the stunning Galápagos stars appear in the night sky during your Monserrat cruise.

Fantastic choice of itineraries Monserrat’s operators have designed a great range of eight, five and four day itineraries, allowing you choose a Galápagos cruise that fits your exact needs. The expert naturalist guides are there to show you the best of the archipelago, and they will make the habitats and wildlife of these wonderful islands really come to life.

The itineraries feature an excellent mix of dry and wet landings, snorkeling, swimming and beach excursions, and both daytime and nighttime sailing, giving you ample opportunities to both explore the Galápagos and enjoy a relaxing cruise experience on board Monserrat.

Our comments We’re so impressed by how this ship of twenty passengers feels somehow more intimate than most of the sixteen berth boats in the Galápagos cruise fleet! When you add to the mix the increased speed and stability of her bigger hull, and the tiny groups size of only 10 guests per guide, this adds up to a superb adventure cruise experience. The crew are consistently well reviewed, and we love the fresh decor and the great sense of light and space on board. With a big choice in itineraries, call one of our Galápagos experts today and let us help you choose the perfect Monserrat cruise for you.

Pictures and Deckplans of Monserrat

Monserrat Galapagos Cruise+Flights
Monserrat Galapagos Cruise+Flights
Monserrat Galapagos Cruise+Flights

Dates & Prices on board the Monserrat

When do you want to travel?

Available
A few spots left
One spot left
Sold out

Could not find your preferred date?
Contact us

The sailing routes of Monserrat

Amenities on board the Monserrat

english guide icon
English guide
water, coffee, tea & fresh juices icon
Water, Coffee, Tea & fresh juices
Air conditioning Icon
Air conditioning & private bathroom
transfer to and from ship icon
Transfers to and from ship
snorkeling gear icon
Snorkel gear (free)
Wetsuit icon
Wetsuits
Single travelers can share cabin icon
Single travellers can share cabin
Carbon offset icon
100% CO2 carbon footprint offset
Flights to and from Galapagos
Flights to and from Galapagos
Meals
All meals throughout the cruise

Sustainability on board the Monserrat

At Galapatours we love and respect the pristine ecosystems and fascinating wildlife of the Galápagos Islands, and we insist that our cruise partners do too. To protect the archipelago all our cruise vessels must have sophisticated water filtration systems, modern efficient engines, and strict maintenance schedules to minimize pollution.

The Galápagos National Park authority also defines exact cruising routes that dictate which ships can visit highlights at specific times, as well as limiting passenger numbers. These measures ensure that animals and habitats are not disturbed by too many visitors.

But at Galapatours we like to go even further. We voluntarily offset all the CO2 emissions of every cruise we sell - at no cost to you. And you can also play your part by traveling responsibly and following our Eco Guidelines during your stay. Click here to find out more about these guidelines, our commitment to sustainable tourism, and the Galápagos National Park rules.

Technical details of Monserrat

Capacity

20

Length

30 m / 91 ft

Draft

2.2 m / 7 ft

Main Engines

2x Detroit Diesel

Electricity

110 V

Beam

6.6 m / 22 ft

Cruising speed

12 noeuds

Food & Drinks on board the Monserrat

The food on our Galapágos Cruises is among the very best you will find in South America. Most of the on-board chefs are internationally trained and have prior experience working in the best hotels and restaurants in Ecuador and indeed around the world.

You can expect a first-class selection of food, including a good variety of fresh fruits and vegetables, locally sourced poultry and fish/seafood, rice and pasta dishes. Most boats will always include some typical Ecuadorian dishes on the menu during your cruise. If you have specific dietary requirements then these can usually be accommodated by the chef providing you have given advance notice. Please make sure you tell us about any allergies or dietary requirements you have at the time you book with us. If you leave it until you arrive at the dockside, then it may well be impossible to accommodate your needs.

Most boats serve a range of options at meal times in a relaxed buffet-style. At the first class and luxury end of the market, some boats have more formal dining where you will be served at your seat. However the atmosphere is always relaxed on board our cruises, and never stuffy or formal.

Cabins categories on board the Monserrat

Monserrat Double cabin

Double Cabin

2 lower-deck double-occupancy cabins with double beds, en-suite bathroom, and small windows. Upper deck double-occupancy cabins has windows for ocean view.