Croisière aux Galapagos à bord du Encantada | Galapatours
Encantada Galapagos Cruise

Croisière aux Galapagos à bord du Encantada

--- Retiré du service en Mars 2018 ---

Une croisière aux Galapagos à bord du Encantada

Carbon offset icon
Emissions de CO2 100% compensées
english guide icon
Guide anglais
single cabin without supplement icon
Chambre individuelle sans supplément

Malheureusement, la Encantada a eté retiré du service en Mars 2018. Cliquez ici si vous souhaitez explorer d'autres croisières économiques aux îles Galapagos. Si vous voulez lire notre ancienne description de cette croisière, la voilà: Affectueusement surnommée dans les îles le "Le Petit Bateau Rouge", cette goélette de 69 pieds est une pure romance pour parcourir les Galapagos ! Avec un maximum de 12 passagers et un équipage de 6 personnes, vous bénéficiez pour votre croisière aux Galapagos à bord du Encantada d'un service et d'une attention de luxe à un prix abordable. - Le romantisme de la voile- Seulement 12 passagers, une expérience vraiment personnelle- Visite de lieux inaccessibles aux grands bateaux- Excellent rapport qualité-prix Une expérience intime aux GalapagosPresque tous les bateaux de la flotte des Galapagos peuvent accueillir 16 personnes et certains navires haut de gamme jusqu’à 14 personnes. En revanche, la croisière sur le voilier Encantada propose une visite réellement intime de l’archipel qui ne se partage qu’entre 12 compagnons de voyage. Votre guide naturaliste bilingue du parc national vous donnera une approche très personnalisée des îles et l'équipage à bord sera à vos petits soins pendant votre séjour. Il y a 6 cabines sur le bateau Encantada, toutes d’origine avec des couchettes traditionnelles et des meubles en bois fabriqués à la main. Malgré sa petite taille et son allure classique, chaque cabine bénéficie de climatisation et d'une salle de bain privée avec eau chaude. Le secret culinaireLe salon et la salle à manger en bois naturel sont l'exemple classique de l'artisanat des constructeurs de bateaux. Le dîner à bord est décontracté et convivial, tous les invités profitant d'une grande table la conversation s'écoule aussi facilement que la bière et le vin! Il y a également une table à manger en plein air sur le pont arrière où vous pourrez manger et profiter des brises de mer fraîches. Ce que la cuisine d'Encantada n'a peut-être pas en superficie elle le compense par les talents de son chef. La nourriture sur Encantada est régulièrement saluée par nos passagers, notamment ceux qui ont voyagé sur les bateaux de luxe de la flotte des Galapagos. Le solarium est assez grand pour s'allonger au soleil et se détendre. La nuit venue, rien de mieux que de rester sur le pont principal du "Petit Bateau Rouge" pour admirer les étoiles des Galapagos toutes voiles levées. Les itinéraires naturalistes sont variés et certains s'aventurent plus au nord que la plupart des autres circuits de la flotte. Grâce à sa petite taille, Encantada peut visiter des endroits où les plus grands navires ne pourront pas passer. Notre avisLa romance d'un voilier traditionnel à moteur, l'intimité de 12 passagers, les visites de lieux inaccessibles au plus grands bateaux, une nourriture dont nous ne nous lasserons jamais et des prix abordables… voilà tout ce que nous offre ce petit bateau rouge! Nous pensons qu'une cabine plus petite mérite le compromis, considérant les avantages que nous offre une croisière aux Galapagos à bord du Encantada.

Photos & Plans de Pont : Encantada

Encantada Galapagos Cruise
Encantada Galapagos Cruise
Encantada Galapagos Cruise

Commodités : Encantada

Carbon offset icon
Emissions de CO2 100% compensées
english guide icon
Guide anglais
Meals
Tous les repas
water, coffee, tea & fresh juices icon
Eau, café, thé & jus
Wetsuit icon
Combinaisons de plongée
Air conditioning Icon
Climatisation & salle de bain privée
transfer to and from ship icon
Transferts depuis et vers le navire
snorkeling gear icon
Matériel de plongée avec tuba (gratuit)
single cabin without supplement icon
Chambre individuelle sans supplément

Durabilité : Encantada

Chez Galapatours, nous aimons et respectons les écosystèmes vierges et la faune fascinante des îles Galápagos, et nous insistons pour que nos partenaires de croisière fassent de même. Pour protéger l'archipel, tous nos bateaux de croisière doivent être équipés de systèmes sophistiqués de filtration de l'eau, de moteurs modernes et efficaces, et de programmes d'entretien stricts afin de minimiser la pollution.

L'autorité du parc national des Galápagos définit également des itinéraires de croisière précis qui dictent quels navires peuvent visiter les points forts à des heures spécifiques, et limite le nombre de passagers. Ces mesures garantissent que les animaux et les habitats ne sont pas perturbés par un trop grand nombre de visiteurs.

Mais chez Galapatours, nous aimons aller encore plus loin. Nous compensons volontairement toutes les émissions de CO2 de chaque croisière que nous vendons - sans frais pour vous. Et vous pouvez également jouer votre rôle en voyageant de manière responsable et en suivant nos directives écologiques pendant votre séjour. Cliquez ici pour en savoir plus sur ces directives, sur notre engagement en faveur du tourisme durable et sur les règles du parc national des Galápagos.

Caractéristiques : Encantada

Capacité

12

Longueur

69ft / 21m

Électricité

110 Volts

Poutre

17ft / 5m

Vitesse de croisière

7 knots

Nourriture & Boissons : Encantada

La nourriture de nos croisières aux Galápagos est l'une des meilleures que vous puissiez trouver en Amérique du Sud. La plupart des chefs à bord ont reçu une formation internationale et ont travaillé dans les meilleurs hôtels et restaurants d'Équateur et du monde entier.

Vous pouvez vous attendre à une sélection de nourriture de première classe, comprenant une bonne variété de fruits et légumes frais, de la volaille et du poisson/fruits de mer d'origine locale, des plats de riz et de pâtes. La plupart des bateaux proposent toujours des plats typiquement équatoriens au menu de votre croisière. Si vous avez des besoins alimentaires spécifiques, le chef cuisinier peut généralement les satisfaire, à condition que vous l'ayez prévenu à l'avance. Veillez à nous informer de vos allergies ou de vos besoins alimentaires au moment de la réservation. Si vous attendez d'arriver sur le quai, il se peut qu'il soit impossible de répondre à vos besoins.

La plupart des bateaux servent une gamme d'options à l'heure des repas sous forme de buffet décontracté. Dans les catégories de première classe et de luxe, certains bateaux proposent des repas plus formels où vous serez servi à votre place. Toutefois, l'atmosphère est toujours détendue à bord des bateaux de croisière, et jamais formelle.

Catégories de cabines à bord : Encantada

Encantada Double Cabin

Double Cabin

Encantada double cabins are all equipped with air conditioning, private bathrooms, and hot water, making it the perfect size for families, couples, or any travelers that desire a more intimate and comfortable setting and a high level of personal attention and service. Also equipped for diving, the Encantada is an excellent choice for divers and non-divers like as it offers wonderful activities underwater and on land.

Encantada Galápagos Cruise | Galapatours
Encantada Galapagos Cruise

Encantada Galápagos Cruise

--- decommissioned in March 2018 ---

A Galápagos Cruise on board the Encantada

Carbon offset icon
100% CO2 carbon footprint offset
english guide icon
English guide
single cabin without supplement icon
Single cabin without supplement

Unfortunately, the beautiful "Encantada" was decommissioned in March 2018 and will sail other parts of the world now. Please click here for comparable economic cruises to the Galápagos Islands.If you still want to read on about the Encantada, this was our product description of this beautiful sailship: Previously known in the Islands as “The Little Red Sailboat”, visiting the Galápagos on this 69ft schooner is pure romance! With a maximum of only 12 guests - yet a crew of 6 - you get luxury levels of service and attention at a budget-friendly price. Almost all the boats in the Galápagos fleet accommodate 16 guests, some higher end vessels have 14 guests, but a cruise on Encantada will see you among only 12 companions for a truly intimate view of the archipelago. You’ll get a very personal view of the Islands from your bilingual National Park naturalist guide who would normally work with larger groups, and the crew on board become more like friends as they look after you during your trip. There are 6 cabins on Encantada, all living up to your expectations of the age of sail with traditional wooden bunks and hand-crafted wooden furniture and fittings. Despite her smaller size and traditional looks every cabin enjoys air conditioning and a private en suite bathroom with hot water. Culinary secret The lounge and dining area are full of natural wood and classic example of the boatbuilders craft. Dining onboard is relaxed and sociable, with all guests enjoying one large table the conversation flows as easily as the beer and wine! There is also an al fresco dining table on the stern deck where you can eat and enjoy the cool sea breezes. What Encantada’s kitchen may lack in size it more than makes up for in the talents of its chef. The food on Encantada is consistently praised by our guests, and some who’ve traveled on the luxury boats in the Galápagos fleet have felt it was just as good! The sun deck is large enough for sitting and relaxing as well as simply lying in the sun. When the night comes, there is nowhere better in Galápagos to be than on the open deck of “The Little Red Boat” with the sails up and the stars out. The naturalist itineraries are varied, and some venture further north than most of the fleet. Thanks to her smaller size, Encantada can visit places larger vessels can’t. Our comments The romance of a traditional motor sailboat, the intimacy of only 12 guests, the ability to visit places larger boats can’t, and budget friendly prices… this a lot to this little red boat! We can’t get enough of the food on Encantada, and in our opinion we think the “sacrifice” of a smaller cabin is more than worth it considering the benefits

Pictures and Deckplans of Encantada

Encantada Galapagos Cruise
Encantada Galapagos Cruise
Encantada Galapagos Cruise

Amenities on board the Encantada

Carbon offset icon
100% CO2 carbon footprint offset
english guide icon
English guide
Meals
All meals throughout the cruise
water, coffee, tea & fresh juices icon
Water, Coffee, Tea & fresh juices
Wetsuit icon
Wetsuits
Air conditioning Icon
Air conditioning & private bathroom
transfer to and from ship icon
Transfers to and from ship
snorkeling gear icon
Snorkel gear (free)
single cabin without supplement icon
Single cabin without supplement

Sustainability on board the Encantada

At Galapatours we love and respect the pristine ecosystems and fascinating wildlife of the Galápagos Islands, and we insist that our cruise partners do too. To protect the archipelago all our cruise vessels must have sophisticated water filtration systems, modern efficient engines, and strict maintenance schedules to minimize pollution.

The Galápagos National Park authority also defines exact cruising routes that dictate which ships can visit highlights at specific times, as well as limiting passenger numbers. These measures ensure that animals and habitats are not disturbed by too many visitors.

But at Galapatours we like to go even further. We voluntarily offset all the CO2 emissions of every cruise we sell - at no cost to you. And you can also play your part by traveling responsibly and following our Eco Guidelines during your stay. Click here to find out more about these guidelines, our commitment to sustainable tourism, and the Galápagos National Park rules.

Technical details of Encantada

Capacity

12

Length

69ft / 21m

Electricity

110 Volts

Beam

17ft / 5m

Cruising speed

7 knots

Food & Drinks on board the Encantada

The food on our Galapágos Cruises is among the very best you will find in South America. Most of the on-board chefs are internationally trained and have prior experience working in the best hotels and restaurants in Ecuador and indeed around the world.

You can expect a first-class selection of food, including a good variety of fresh fruits and vegetables, locally sourced poultry and fish/seafood, rice and pasta dishes. Most boats will always include some typical Ecuadorian dishes on the menu during your cruise. If you have specific dietary requirements then these can usually be accommodated by the chef providing you have given advance notice. Please make sure you tell us about any allergies or dietary requirements you have at the time you book with us. If you leave it until you arrive at the dockside, then it may well be impossible to accommodate your needs.

Most boats serve a range of options at meal times in a relaxed buffet-style. At the first class and luxury end of the market, some boats have more formal dining where you will be served at your seat. However the atmosphere is always relaxed on board our cruises, and never stuffy or formal.

Cabins categories on board the Encantada

Encantada Double Cabin

Double Cabin

Encantada double cabins are all equipped with air conditioning, private bathrooms, and hot water, making it the perfect size for families, couples, or any travelers that desire a more intimate and comfortable setting and a high level of personal attention and service. Also equipped for diving, the Encantada is an excellent choice for divers and non-divers like as it offers wonderful activities underwater and on land.