Croisière plongée aux Galapagos à bord du Danubio Azul | Galapatours
Danubio Azul Galapagos Diving Cruise

Croisière plongée aux Galapagos à bord du Danubio Azul

Itinéraires de plongée à un prix incomparable

Une croisière aux Galapagos à bord du Danubio Azul

Single travelers can share cabin icon
Chambres à partager pour voyageurs seuls
Carbon offset icon
Emissions de CO2 100% compensées
english guide icon
Guide anglais
child discount icon
-20% pour les enfants ≤ 12 ans

Le Danubio Azul est un yacht de plaisance qui a été mis à l'eau en août 2016 et entièrement rénové pour la nouvelle saison de plongée en 2019. Il offre l’un des meilleurs itinéraires de plongée de l’archipel en passant par les spots incontournables tels que Wolf et Darwin. Pour visiter les sites plus retirés et moins fréquentés que l’archipel a à offrir, embarquez pour une croisière plongée aux Galápagos à bord du Danubio Azul !

  • Itinéraire de plongée exclusif
  • Intimiste avec une capacité de seulement 14 passagers au lieu de 16
  • Équipage amical, professionnel et expérimenté
  • Rénové en juillet 2019

À bord, vous trouverez gratuitement des palmes, tubas et masques ainsi que des combinaisons de plongée. Pour les plongeurs, le prix comprend votre guide de plongée naturaliste, les bouteilles de plongée, les poids et la ceinture de plomb. En location, vous pourrez également trouver le matériel complet, le Nitrox (formation Nitrox si besoin) ainsi que les bouteilles de plongée. Le navire transporte un dispositif complet d’oxygène d'urgence et du matériel de premiers soins.

Les itinéraires de ce navire sont réservés aux plongeurs de niveau intermédiaire et avancé - vous aurez besoin d'un minimum de 40 plongées enregistrées (incluant l'expérience de plongée en dérive).

Nous avons personnellement navigué sur ce bateau en 2017. Avec ses 5 cabines doubles, chacune avec climatisation et salle de bain privée, le Danubio Azul bénéficie d'un décor moderne, lumineux et confortable. Les cabines sont spacieuses et propres, toutes équipées de climatisation, d'eau chaude et de lits confortables dans lesquels nous avons merveilleusement bien dormi.

Notre avis Nous avons choisi une croisière de cinq jours avec South Plaza, Santa Fe, San Cristobal, Floreana et Bartolomé - un itinéraire complet pour une escapade. Le capitaine, le cuisinier et le guide ont été extrêmement amicaux et très attentifs, tout comme les deux autres membres du personnel de bord. La nourriture était de qualité et très variée ce qui est appréciable et peu commun pour un navire de cette catégorie.

Chez Galapatours, nous avons été impressionnés par la croisière plongée aux Galápagos à bord du Danubio Azul et son personnel. Le Danubio Azul est l'un des navires les plus petits des îles Galápagos avec seulement 5 cabines (jusqu’à 14 personnes) idéal pour une croisière en famille ou entre amis. Dans l'ensemble, ce navire, les cabines, les repas, les itinéraires et le personnel sont une combinaison parfaite pour visiter les îles Galápagos dans un cadre intime.

Photos & Plans de Pont : Danubio Azul

Danubio Azul Galapagos Diving Cruise
Danubio Azul Galapagos Diving Cruise
Danubio Azul Galapagos Diving Cruise

Commodités : Danubio Azul

Single travelers can share cabin icon
Chambres à partager pour voyageurs seuls
snorkeling gear icon
Matériel de plongée avec tuba (gratuit)
transfer to and from ship icon
Transferts depuis et vers le navire
water, coffee, tea & fresh juices icon
Eau, café, thé & jus
Wetsuit icon
Combinaisons de plongée
Carbon offset icon
Emissions de CO2 100% compensées
Air conditioning Icon
Climatisation & salle de bain privée
Meals
Tous les repas
english guide icon
Guide anglais
child discount icon
-20% pour les enfants ≤ 12 ans

Durabilité : Danubio Azul

Chez Galapatours, nous aimons et respectons les écosystèmes vierges et la faune fascinante des îles Galápagos, et nous insistons pour que nos partenaires de croisière fassent de même. Pour protéger l'archipel, tous nos bateaux de croisière doivent être équipés de systèmes sophistiqués de filtration de l'eau, de moteurs modernes et efficaces, et de programmes d'entretien stricts afin de minimiser la pollution.

L'autorité du parc national des Galápagos définit également des itinéraires de croisière précis qui dictent quels navires peuvent visiter les points forts à des heures spécifiques et limite le nombre de passagers. Ces mesures garantissent que les animaux et les habitats ne sont pas perturbés par un trop grand nombre de visiteurs.

Mais chez Galapatours, nous aimons aller encore plus loin. Nous compensons volontairement toutes les émissions de CO2 de chaque croisière que nous vendons - sans frais pour vous. Et vous pouvez également jouer votre rôle en voyageant de manière responsable et en suivant nos directives écologiques pendant votre séjour. Cliquez ici pour en savoir plus sur ces directives, sur notre engagement en faveur du tourisme durable et sur les règles du parc national des Galápagos.

Caractéristiques : Danubio Azul

Capacité

14

Longueur

24.84m

Tirant d'eau

1.83 meters / 6 feet

Moteurs principaux

MWM

Tonnage brut

96.91

Électricité

110 - 60HZ

Poutre

5.47 mts

Vitesse de croisière

11 knots

Nourriture & Boissons : Danubio Azul

La nourriture de nos croisières aux Galápagos est l'une des meilleures que vous puissiez trouver en Amérique du Sud. La plupart des chefs à bord ont reçu une formation internationale et ont travaillé dans les meilleurs hôtels et restaurants d'Équateur et du monde entier.

Vous pouvez vous attendre à une sélection de nourriture de première classe, comprenant une bonne variété de fruits et légumes frais, de la volaille et du poisson/fruits de mer d'origine locale, des plats de riz et de pâtes. La plupart des bateaux proposent toujours des plats typiquement équatoriens au menu de votre croisière. Si vous avez des besoins alimentaires spécifiques, le chef cuisinier peut généralement les satisfaire, à condition que vous l'ayez prévenu à l'avance. Veillez à nous informer de vos allergies ou de vos besoins alimentaires au moment de la réservation. Si vous attendez d'arriver sur le quai, il se peut qu'il soit impossible de répondre à vos besoins.

La plupart des bateaux servent une gamme d'options à l'heure des repas sous forme de buffet décontracté. Dans les catégories de première classe et de luxe, certains bateaux proposent des repas plus formels où vous serez servi à votre place. Toutefois, l'atmosphère est toujours détendue à bord des bateaux de croisière, et jamais formelle.

Danubio Azul Galápagos Diving Cruise | Galapatours
Danubio Azul Galapagos Diving Cruise

Danubio Azul Galápagos Diving Cruise

Amazing value diving tours around the Galápagos

A Galápagos Cruise on board the Danubio Azul

Single travelers can share cabin icon
Single travellers can share cabin
Carbon offset icon
100% CO2 carbon footprint offset
english guide icon
English guide
child discount icon
-20% for children ≤ 12
  • Excellent and exclusive Diving Itineraries;
  • Intimate feeling with a capacity of only 14 instead of 16;
  • Friendly, professional and experienced crew;
  • Refurbished in July 2019.

The Danubio Azul is a superb Tourist Class yacht that was launched in August 2016, and fully refurbished for the new diving season in 2019. She offers amongst the best diving itineraries in the fleet, and as well as the world famous Wolf and Darwin dive sites she can visit some of the more intimate and less frequented sites the Galápagos have to offer.

The vessel carries complimentary snorkels and wetsuits, and for divers the price includes your diving Naturalist guide, dive tanks, dumbbells and lead belt. Also available at additional cost is full kit rental, Nitrox (and Nitrox use course if required), speciality cylinder rental. The vessel carries full oxygen emergency apparatus and complete first aid equipment.

This vessel's itineraries are for intermediate and advanced divers only - you will require a minimum of 40 logged dives (including sea diving experience of currents).

We personally cruised with this vessel in 2017. Featuring 5 double cabins, each with air-conditioning and en suite bathrooms, the Danubio Azul features modern, bright and comfortable decor throughout. The cabins were spacious and clean, and all of them had functioning air-conditioners and hot water, and we slept wonderfully on comfortable beds.

We chose a five-day cruise that included South Plaza, Santa Fe, San Cristobal, Floreana and Bartolome - an exceptional itinerary for a short cruise. The captain, cook and guide were extremely friendly and very attentive, as were the two other staff on board. The food was first class with a really excellent variety - something you would only expect on much more expensive classes of vessel.

At Galapatours we were impressed by the Danubio Azul and its staff The Danubio Azul Yacht is one of the smallest and most intimate vessels on the Galápagos Islands with only 5 cabins (up to 14 people) that makes for an ideal cruise experience for families or friends. All in all, this ship, the cabins, the meals, the itineraries and the staff are a perfect combination to visit the Galápagos Islands with an intimate setting.

Pictures and Deckplans of Danubio Azul

Danubio Azul Galapagos Diving Cruise
Danubio Azul Galapagos Diving Cruise
Danubio Azul Galapagos Diving Cruise

Amenities on board the Danubio Azul

Single travelers can share cabin icon
Single travellers can share cabin
snorkeling gear icon
Snorkel gear (free)
transfer to and from ship icon
Transfers to and from ship
water, coffee, tea & fresh juices icon
Water, Coffee, Tea & fresh juices
Wetsuit icon
Wetsuits
Carbon offset icon
100% CO2 carbon footprint offset
Air conditioning Icon
Air conditioning & private bathroom
Meals
All meals throughout the cruise
english guide icon
English guide
child discount icon
-20% for children ≤ 12

Sustainability on board the Danubio Azul

At Galapatours we love and respect the pristine ecosystems and fascinating wildlife of the Galápagos Islands, and we insist that our cruise partners do too. To protect the archipelago all our cruise vessels must have sophisticated water filtration systems, modern efficient engines, and strict maintenance schedules to minimize pollution.

The Galápagos National Park authority also defines exact cruising routes that dictate which ships can visit highlights at specific times, as well as limiting passenger numbers. These measures ensure that animals and habitats are not disturbed by too many visitors.

But at Galapatours we like to go even further. We voluntarily offset all the CO2 emissions of every cruise we sell - at no cost to you. And you can also play your part by traveling responsibly and following our Eco Guidelines during your stay. Click here to find out more about these guidelines, our commitment to sustainable tourism, and the Galápagos National Park rules.

Technical details of Danubio Azul

Capacity

14

Length

24.84m

Draft

1.83 meters / 6 feet

Main Engines

MWM

Gross tonnage

96.91

Electricity

110 - 60HZ

Beam

5.47 mts

Cruising speed

11 knots

Food & Drinks on board the Danubio Azul

The food on our Galapágos Cruises is among the very best you will find in South America. Most of the on-board chefs are internationally trained and have prior experience working in the best hotels and restaurants in Ecuador and indeed around the world.

You can expect a first-class selection of food, including a good variety of fresh fruits and vegetables, locally sourced poultry and fish/seafood, rice and pasta dishes. Most boats will always include some typical Ecuadorian dishes on the menu during your cruise. If you have specific dietary requirements then these can usually be accommodated by the chef providing you have given advance notice. Please make sure you tell us about any allergies or dietary requirements you have at the time you book with us. If you leave it until you arrive at the dockside, then it may well be impossible to accommodate your needs.

Most boats serve a range of options at meal times in a relaxed buffet-style. At the first class and luxury end of the market, some boats have more formal dining where you will be served at your seat. However the atmosphere is always relaxed on board our cruises, and never stuffy or formal.