Croisière aux Galapagos à bord du Blue Spirit | Galapatours
Blue Spirit Galapagos Cruise

Croisière aux Galapagos à bord du Blue Spirit

Un yacht d'expédition parfait pour une destination de rêve

Une croisière aux Galapagos à bord du Blue Spirit

Single travelers can share cabin icon
Chambres à partager pour voyageurs seuls
Carbon offset icon
Emissions de CO2 100% compensées
english guide icon
Guide anglais
child discount icon
-10% pour les enfants ≤ 11 ans
  • Opérateurs locaux de longue date aux Galápagos
  • Salon lumineux et aéré et espaces communs
  • Équipage expérimenté et amical

Blue Spirit, anciennement connu sous le nom de Tip Top III, est un yacht à moteur de première classe. Entièrement rénové en 2008, il est délicieusement léger et spacieux. Il appartient à l'un des plus anciens opérateurs touristiques locaux des Galápagos et jouit d'une excellente réputation pour la qualité de sa cuisine, de son service et de ses équipages, parmi les meilleurs des îles. L'entreprise est devenue un chef de file dans la région en obtenant des certifications reconnues à l'échelle internationale pour ses politiques environnementales et de sécurité.

Notre meilleur conseil… si elles sont disponibles, choisissez les cabines du rez-de-chaussée. En plus d'être moins chères, vous vous sentirez moins secoué par le bateau - c'est bien de savoir si vous êtes sujet au mal des transports. Ce bateau a une touche très personnelle et tous ceux avec qui nous avons navigué étaient très satisfaits du service. Le capitaine Washington est un inconditionnel de la qualité et tout ce qui se trouve à bord est en très bon état. Johnny le chef est à bord depuis 3 ans et cuisine de délicieuses spécialités de saison - trop nombreuses pour être citées, mais son "Cerdo en Salsa de Tamarindo" le mérite.

Socialiser et se détendre dans le confort Les espaces communs de Blue Spirit comprennent un bar, une salle à manger, un salon et un bain de soleil. Le salon se trouve sur le pont principal et est décoré de tissus légers et de bois riches. Vous trouverez ici une gamme de jeux de société, de DVD, de livres et de musique à savourer. Il y a aussi un ordinateur à la disposition des clients. La salle à manger voisine sert un délicieux mélange de cuisine équatorienne et internationale fraîchement cuisinée à bord tous les jours. Le bar bien garni offre un rafraîchissement parfait à savourer avant le dîner. Un magnifique solarium en teck sur le pont supérieur s'avère être l'endroit idéal pour profiter du soleil ou contempler les milliards d'étoiles qui brillent dans le ciel clair des Galápagos.

Il y a 10 cabines sur Blue Spirit réparties sur deux ponts. Chaque cabine est décorée avec goût avec des couleurs vives et aérées et des finitions en bois naturel, et chacune dispose d'une salle de bain privée avec douche, air conditionné, coffre-fort personnel, meuble-lavabo et sèche-cheveux. Un système téléphonique interne est aussi à votre disposition.

Activités aquatiques Il y a deux kayaks à bord pour votre usage ainsi que de l'équipement de plongée au tuba à utiliser pendant toute la croisière, y compris les masques, tubas et palmes (tailles 3-5 à 11-13). L'équipage fournit avec soin un sac pour que chaque passager puisse ranger et transporter son équipement. Les combinaisons sont disponibles à la location sur demande au moment de la réservation de votre croisière.

L'équipage bien entraîné, amical et professionnel de 8 personnes fait toujours de son mieux pour faire de votre visite aux îles Galápagos une expérience inoubliable. Chacun d'entre eux assurera une croisière en toute sécurité, car ils sont bien préparés pour offrir un service de première classe et personnel.

Notre commentaire Le Blue Spirit naviguait auparavant sous le nom de Tip Top III. Déjà sous l'ancien nom, ses opérations étaient impeccables et le navire était bien connu dans l'ensemble des îles pour être l'un des mieux exploités et gérés. L'équipage et les guides du Blue Spirit semblent toujours faire tout leur possible pour s'assurer que tout est parfait à bord. Nous aimons la disposition légère et aérée du salon et le superbe bain de soleil est l'un de nos préférés pour l'observation des étoiles. Les cabines sont généreuses et confortables. Le Blue Spirit est une valeur sûre et toujours très populaire.

Photos & Plans de Pont : Blue Spirit

Blue Spirit Galapagos Cruise
Blue Spirit Galapagos Cruise
Blue Spirit Galapagos Cruise

Dates et prix : Blue Spirit

Quand souhaitez-vous voyager ?

Disponible
Il reste quelques places
une seule place disponible
Complet

Vous ne trouvez pas une date à votre convenance ?
Contactez-nous

Routes : Blue Spirit

Commodités : Blue Spirit

Single travelers can share cabin icon
Chambres à partager pour voyageurs seuls
snorkeling gear icon
Matériel de plongée avec tuba (gratuit)
transfer to and from ship icon
Transferts depuis et vers le navire
water, coffee, tea & fresh juices icon
Eau, café, thé & jus
Beer and wine icon
Bière et vin servis avec le dîner
Carbon offset icon
Emissions de CO2 100% compensées
Air conditioning Icon
Climatisation & salle de bain privée
Meals
Tous les repas
english guide icon
Guide anglais
child discount icon
-10% pour les enfants ≤ 11 ans

Durabilité : Blue Spirit

Chez Galapatours, nous aimons et respectons les écosystèmes vierges et la faune fascinante des îles Galápagos, et nous insistons pour que nos partenaires de croisière fassent de même. Pour protéger l'archipel, tous nos bateaux de croisière doivent être équipés de systèmes sophistiqués de filtration de l'eau, de moteurs modernes et efficaces, et de programmes d'entretien stricts afin de minimiser la pollution.

L'autorité du parc national des Galápagos définit également des itinéraires de croisière précis qui dictent quels navires peuvent visiter les points forts à des heures spécifiques, et limite le nombre de passagers. Ces mesures garantissent que les animaux et les habitats ne sont pas perturbés par un trop grand nombre de visiteurs.

Mais chez Galapatours, nous aimons aller encore plus loin. Nous compensons volontairement toutes les émissions de CO2 de chaque croisière que nous vendons - sans frais pour vous. Et vous pouvez également jouer votre rôle en voyageant de manière responsable et en suivant nos directives écologiques pendant votre séjour. Cliquez ici pour en savoir plus sur ces directives, sur notre engagement en faveur du tourisme durable et sur les règles du parc national des Galápagos.

Caractéristiques : Blue Spirit

Capacité

16

Longueur

104 ft

Tirant d'eau

5 ft

Moteurs principaux

2x Deutz (442 HP)

Tonnage brut

200 tons

Électricité

110 V

Poutre

22 ft

Vitesse de croisière

12 kt

Nourriture & Boissons : Blue Spirit

La nourriture de nos croisières aux Galápagos est l'une des meilleures que vous puissiez trouver en Amérique du Sud. La plupart des chefs à bord ont reçu une formation internationale et ont travaillé dans les meilleurs hôtels et restaurants d'Équateur et du monde entier.

Vous pouvez vous attendre à une sélection de nourriture de première classe, comprenant une bonne variété de fruits et légumes frais, de la volaille et du poisson/fruits de mer d'origine locale, des plats de riz et de pâtes. La plupart des bateaux proposent toujours des plats typiquement équatoriens au menu de votre croisière. Si vous avez des besoins alimentaires spécifiques, le chef cuisinier peut généralement les satisfaire, à condition que vous l'ayez prévenu à l'avance. Veillez à nous informer de vos allergies ou de vos besoins alimentaires au moment de la réservation. Si vous attendez d'arriver sur le quai, il se peut qu'il soit impossible de répondre à vos besoins.

La plupart des bateaux servent une gamme d'options à l'heure des repas sous forme de buffet décontracté. Dans les catégories de première classe et de luxe, certains bateaux proposent des repas plus formels où vous serez servi à votre place. Toutefois, l'atmosphère est toujours détendue à bord des bateaux de croisière, et jamais formelle.

Catégories de cabines à bord : Blue Spirit

Bathroom

Standard Double

There are 10 cabins on Blue Spirit spread across 2 decks. Each cabin is tastefully decorated with bright and airy colors and natural wood finishes, and each features a private bathroom with shower, air conditioning, personal safe, vanity unit and hair dryer. An internal phone system is available for your use.

Blue Spirit Galápagos Cruise | Galapatours
Blue Spirit Galapagos Cruise

Blue Spirit Galápagos Cruise

A first class expedition yacht with first class destinations

A Galápagos Cruise on board the Blue Spirit

Single travelers can share cabin icon
Single travellers can share cabin
Carbon offset icon
100% CO2 carbon footprint offset
english guide icon
English guide
child discount icon
-10% for children ≤ 11
  • Long-established, local Galápagos operators;
  • Light and airy lounge and communal spaces;
  • Experienced and friendly crew;

Blue Spirit, formerly known as the Tip Top III, is a first class motor yacht. Fully refurbished in 2008 she is delightfully light and spacious. She is owned by one of the oldest local tourist operators in the Galápagos, and has a great reputation for good food, good service and one of the best crews in the Islands. The company has become a leader in the region for winning internationally recognized certifications for its environmental and safety policies.

Our best tip… if they are available, choose the lower-deck rooms. As well as being cheaper you'll feel less of the boat rocking - good to know if you are prone to motion sickness. This boat has a really personal touch, and everyone we cruised with was really happy with the service. Captain Washington is a stickler for quality and everything on board is in great condition. Johnny the chef has been on board for 3 years and cooks some delightful seasonal specialities - too many to mention but we'll single out his Cerdo en Salsa de Tamarindo for a mention.

Socialize and relax in comfort Blue Spirit's communal areas include a bar, dining room, saloon and sun deck. The lounge saloon is on the Main Deck and decorated with light fabrics and rich woods. Here you’ll find a range of board games, DVDs, books and music to enjoy. There’s also a computer for guests to use. The neighbouring dining room serves a delightful mix of Ecuadorian and international cuisine freshly cooked on board every day. The well-stocked bar can provide the perfect refreshment to enjoy before dinner. A beautiful teak-floored sun deck on the upper deck proves to be an ideal place for soaking up the sun, or gazing at the billions of stars that shine in the clear Galápagos night skies.

There are 10 cabins on Blue Spirit spread across 2 decks. Each cabin is tastefully decorated with bright and airy colors and natural wood finishes, and each features a private bathroom with shower, air conditioning, personal safe, vanity unit and hair dryer. An internal phone system is available for your use.

Water Activities There are two kayaks on board for your use as well as snorkeling equipment to use for the whole cruise including masks, snorkels and fins (sizes 3-5 to 11-13). The crew thoughtfully provides a bag for each passenger to store and carry their gear. Wetsuits are available to rent upon request when you book your cruise.

The well-trained, friendly and professional crew of 8 always do their best to make your Galápagos Islands visit an unforgettable experience. Each one of them will ensure a safe cruise, as they are well prepared to offer a first-class and personalized service.

Our Comment The Blue Spirit previously sailed under the name of Tip Top III. Already under the old name its operations were flawless and the ship was well known throughout the Islands for being one of the best run and managed. Blue Spirit’s crew and guides always seem to go out of their way to make sure everything is as good as it can be. We like the light and airy sociable lounge layout, and the superb sundeck is one of our favourites for stargazing. Cabins are generous and comfortable and Blue Spirit is always a popular booking.

Pictures and Deckplans of Blue Spirit

Blue Spirit Galapagos Cruise
Blue Spirit Galapagos Cruise
Blue Spirit Galapagos Cruise

Dates & Prices on board the Blue Spirit

When do you want to travel?

Available
A few spots left
One spot left
Sold out

Could not find your preferred date?
Contact us

The sailing routes of Blue Spirit

Amenities on board the Blue Spirit

Single travelers can share cabin icon
Single travellers can share cabin
snorkeling gear icon
Snorkel gear (free)
transfer to and from ship icon
Transfers to and from ship
water, coffee, tea & fresh juices icon
Water, Coffee, Tea & fresh juices
Beer and wine icon
Beer+wine with dinner
Carbon offset icon
100% CO2 carbon footprint offset
Air conditioning Icon
Air conditioning & private bathroom
Meals
All meals throughout the cruise
english guide icon
English guide
child discount icon
-10% for children ≤ 11

Sustainability on board the Blue Spirit

At Galapatours we love and respect the pristine ecosystems and fascinating wildlife of the Galápagos Islands, and we insist that our cruise partners do too. To protect the archipelago all our cruise vessels must have sophisticated water filtration systems, modern efficient engines, and strict maintenance schedules to minimize pollution.

The Galápagos National Park authority also defines exact cruising routes that dictate which ships can visit highlights at specific times, as well as limiting passenger numbers. These measures ensure that animals and habitats are not disturbed by too many visitors.

But at Galapatours we like to go even further. We voluntarily offset all the CO2 emissions of every cruise we sell - at no cost to you. And you can also play your part by traveling responsibly and following our Eco Guidelines during your stay. Click here to find out more about these guidelines, our commitment to sustainable tourism, and the Galápagos National Park rules.

Technical details of Blue Spirit

Capacity

16

Length

104 ft

Draft

5 ft

Main Engines

2x Deutz (442 HP)

Gross tonnage

200 tons

Electricity

110 V

Beam

22 ft

Cruising speed

12 kt

Food & Drinks on board the Blue Spirit

The food on our Galapágos Cruises is among the very best you will find in South America. Most of the on-board chefs are internationally trained and have prior experience working in the best hotels and restaurants in Ecuador and indeed around the world.

You can expect a first-class selection of food, including a good variety of fresh fruits and vegetables, locally sourced poultry and fish/seafood, rice and pasta dishes. Most boats will always include some typical Ecuadorian dishes on the menu during your cruise. If you have specific dietary requirements then these can usually be accommodated by the chef providing you have given advance notice. Please make sure you tell us about any allergies or dietary requirements you have at the time you book with us. If you leave it until you arrive at the dockside, then it may well be impossible to accommodate your needs.

Most boats serve a range of options at meal times in a relaxed buffet-style. At the first class and luxury end of the market, some boats have more formal dining where you will be served at your seat. However the atmosphere is always relaxed on board our cruises, and never stuffy or formal.

Cabins categories on board the Blue Spirit

Bathroom

Standard Double

There are 10 cabins on Blue Spirit spread across 2 decks. Each cabin is tastefully decorated with bright and airy colors and natural wood finishes, and each features a private bathroom with shower, air conditioning, personal safe, vanity unit and hair dryer. An internal phone system is available for your use.